Dormir en position latérale n’est pas une bonne idée selon les experts beauté

Dormir sur le côté est votre position de prédilection pour passer une bonne nuit ? Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Selon les experts, dormir en position latérale n’est pas bon pour votre peau.

Coralie Lambret, Photo by Михаил Калегин on Unsplash |

Le médecin Beth Goldstein, interrogé par le magazine The Sun, affirme que dormir sur le côté augmente les risques d’imperfections sur le visage et accélère l’apparition de rides. D’après l’expert, lorsqu’on reste dans cette position durant toute la nuit, notre visage est compressé contre le tissu de l’oreiller pendant plusieurs heures, ce qui n’est pas très bon pour la peau.

Et si le changement climatique était responsable de vos problèmes de peau ? :

Lire aussi : La chlorophylle, sauveuse des peaux à imperfections ?

Ces risques ne concernent pas vraiment les enfants car ils ont encore la peau ferme et un taux de collagène très élevé, explique l’expert dans les colonnes du Sun. De ce fait, les traces créées par l’oreiller se résorbent très vite après le réveil. En revanche, chez les adultes, lorsque la peau commence à se détendre, cette position peut entraîner l’apparition de rides permanentes sur le visage et la poitrine, appelées “rides de sommeil”. Pour le docteur Goldstein, la meilleure position pour préserver sa peau durant la nuit est de rester allongé sur le dos, même si ce n’est pas forcément la position la plus confortable. Si vous avez du mal à rester sur le dos, vous pouvez alterner les positions d'une nuit à l'autre afin d'éviter de solliciter toujours le même côté de votre visage. Enfin, dernier conseil et pas des moindres, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée en buvant suffisamment d'eau pour conserver un teint radieux au réveil. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.