Le pantaboots : la nouvelle tendance qui fait fureur chez les stars

La mode se renouvelle chaque année pour mieux nous surprendre. La preuve avec le pantaboots, ce nouveau vêtement que les célébrités s'arrachent où les chaussures sont directement intégrées au pantalon. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : PhotoNews |

Le pantalon semble dans tous ses états en 2023. Certains décident de ne plus le porter et adoptent la tendance "sans pantalon", d'autres décident de s'habiller avec un jean s'arrêtant aux genoux. Une audace qui avait fait fureur lors de la Fashion Week de Londres en février dernier. Depuis quelques temps, un nouveau style de pantalon fait parler de lui. Son nom ? Le pantaboots ou pantalegging, c'est au choix. Le principe ? Proposer un pantalon où les chaussures, parfois avec des talons, sont directement intégrées au vêtement. 

Pourquoi les marques de luxe imaginent-elles des sandales moches ? La réponse en images : 

Un vêtement vu sur Kim Kardashian

Porter un pantaboots, c'est un peu comme porter un legging mais avec des chaussures. Le vêtement a le mérite d'être original. Kim Kardashian l'a porté à plusieurs reprises lors de ses sorties publiques, tantôt en vert fluo ou avec un imprimé léopard pour ne pas passer inaperçue, tantôt beige avec un effet satiné pour un rendu plus sobre. Le vêtement constitue une pièce forte d'une tenue et même d'une garde-robe en général. Le pantaboots peut se porter avec un simple t-shirt pour un rendu sportswear ou avec une veste de blazer pour jouer la carte du look décalé. 

Il faudra vous armer de patience et de souplesse pour le mettre. Enfiler un pantalon peut ne pas être chose aisée, alors un pantalon avec des chaussures intégrées... On ne vous parle même pas du moment où il faudra l'enlever. Autre inconvénient : vous pouvez ne plus vous sentir à l'aise au bout d'un certain moment avec la sensation d'être enfermée dans votre vêtement. 

Une mode toujours plus audacieuse

Kim Kardashian a mis en lumière les pantaboots, mais pas n'importe lesquels : ceux de la marque Balenciaga. Il n'est pas étonnant de voir la marque espagnole proposer ce style de vêtement. Elle est en effet connue pour ses créations audacieuses. Récemment, elle a imaginé une paire de ballerine uniquement destinée aux hommes et des chaussures sales et déchirées au prix de... 1450€. Faire du cher avec du moche semble l'un des leitmotivs de Balenciaga. Car on ne va pas se mentir, le pantaboots n'est pas le vêtement le plus élégant et raffiné. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le pantaboots est à nouveau l'une des pièces phares de la collection estivale de Balenciaga avec cette fois-ci des chaussures blanches à plateforme.

La marque Diesel a également mis le pantaboots à l'honneur lors de la Fashion Week de Paris il y a quelques semaines. Les mannequins femme et homme ont défilé avec des jeans avec chaussures intégrées dont certaines avaient un bout pointu ou présentaient un petit talon aiguille. Le pantaboots se veut donc chic et unisexe. En tout cas, il essaie. Les stars osent cette folie vestimentaire, reste à savoir si elle séduira aussi Monsieur et Madame tout le monde. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici