Les Crocs-santiag, la nouvelle lubie mode de l'emblématique marque américaine

Le vilain petit sabot de jardin n’en finit pas de se réinventer et de faire le buzz… Cet hiver c’est dans une version Santiag qu’il nous est présenté pour célébrer le 'Crocs Day'. Va-t-on finir par céder un jour ?

Ingrid Van Langhendonck, Photo Crocs |

Après la crocs à talons, la crocs à paillettes, la crocs géante ou la crocs fourrée, la nouvelle folie de cet automne, ce sera la crocs-santiag… Un mariage stylistique entre la célèbre botte de cow-boy et le vilain mais sympathique sabot de plastique…

En vidéo : Pourquoi le moche cartonne autant

Un buzz sur les réseaux

Au départ, il semblerait que ce soit un buzz sur Instagram, porté par des internautes imaginant ce que pourrait donner ce curieux mélange qui ont inspiré les équipes de création de la marque. Les designers du studio se sont mis au travail et voilà le résultat: une botte courte qui a tous les codes de la botte de cow-boy, mais elle est posée sur le petit sabot reconnaissable à son nez relevé et sa surface trouée.
On trouve sur cette botte un motif croco brillant, des surpiqûres en mode western, et même un badge en forme d'étoile de shérif. Car, si il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher à la marque américaine, c’est d’avoir peur du ridicule! Pour ce modèle, elle a joué le jeu jusqu’au bout. Et ça marche pour Crocs : avec ses collaborations originales et ses modèles sans cesse réinventés, la marque enregistre sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de presque 2 milliards de dollars, (contre 1,6 milliard en 2022). Au point d'instaurer octobre comme le mois de la crocs: le #Croctober23, avec en point d'orgue, le 23 octobre : nommé Croc Day, ce jour était donc le jour de lancement commercial de la fameuse "Crocs Classic Cowboy Boot".

 

On adhère ?

Il va bien falloir que l’on s’y habitue. Il y a quelques saisons que le moche cartonne et la pandémie a donné un sacré coup de fouet à cette tendance parfois déroutante. Aujourd’hui le confort est non seulement un carton commercial, les chiffres de vente des chaussures à talons n'en finit plus de s'effondrer, mais il est aussi un état d’esprit, presque une revendication chez les jeunes… Voilà pourquoi il y a fort à parier que de nombreux fans vont se jeter sur ce qui s’annonce déjà comme un collector; certains par humour, d’autres pour les arborer avec fierté… Ce qu'on en pense? c'est que la mode est un jeu qui raconte quelque chose sur nous et notre époque: alors dans un contexte où il faut creuser pour dénicher une bonne nouvelle, mettre un peu d’humour dans son dressing n’est peut-être finalement pas une mauvaise idée, surtout si il est confortable…

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