Quatre restos immanquables qui font bouger Anvers

Un citytrip prévu à Anvers prochainement ? On vous a répertorié notre top des adresses à tester en ce moment. Au menu : déco surlookée, assiettes sublimes, bons produits locaux et de saison et atmosphère décontractée.

Par la redaction, Photo : D.R. |

Soixante

Ce nouveau joli resto anversois a ouvert dans le courant de l'été. Il propose 5, 6 ou 7 services essentiellement concentrés sur les fruits de mer et les légumes. Au programme ? Une déco ravissante et épurée, des assiettes jolies comme des oeuvres d'art et, surtout, un menu durable. Tous les plats sont également sélectionnés selon les saisons et créés à partir des produits piochés auprès d'agriculteurs locaux. La carte minimaliste va droit au but en ne suggérant que l'ingrédient principal à chaque étape et en laissant l'imagination faire le reste du chemin. Quant aux prix, comptez entre 70 et 90€ le menu en fonction du nombre de services. 

Où ? Guldenvliesstraat 60, 2600 Anvers

Quand ? Du lundi au vendredi de 18h30 à 23h30

soixanteantwerp.be

Vertigo : le bar caché de la capitale européenne se transforme en restaurant 

Briquet 

Dans cette autre adresse en coin à l'abri du tumulte de la ville (à Borgerhout), on admire la déco au design léché (bar et tabourets en inox, murs couleur brique, chaises rétro, bougies tamisées...). Les assiettes sont un délice pour les yeux et pour le palais, on déguste de bonnes quilles naturelles, le tout dans une atmosphère hyper décontractée. On ne loupe pas leur steak tartare sans cesse revisité à base de produits inédits. Parmi les autres ingrédients souvent mis à l'honneur, on retrouve des betteraves, radis et autres légumes sublimés à l'aide d'associations originales, tantôt en carpaccio, tantôt en risotto. Le poisson et la viande sont également à l'honneur.

Où ? Vinçottestraat 36, 2140 Borgerhout

Quand ? Du mardi au vendredi de 17h30 à 23h, le samedi de 12h à 14h30 et de 17h30 à minuit. Fermé le dimanche et le lundi. 

briquetantwerp.be

Cobra

C'est l'adresse qui a ouvert en avril dernier à Anvers et déjà surbookée. L'adresse au comble du trendy reprend les codes du mouvement CoBrA et de la symbolique séduisante du serpent pour proposer un cadre exceptionnel où l'on vient surprendre sa langue. Au menu ? Petits et grands plats à se partager en fonction du nombre que l'on est à table. Des grands classiques de la cuisine de bistro tels que le pâté en croûte, le boudin blanc, les croquettes ou la ratatouille sont remodernisés et côtoient les grosses tendances du moment, du lobster roll au chou pointu.

Où ? Leopoldplaats 3, 2000 Anvers

Quand ? Du jeudi au lundi de 12 à 14h et de 18 à 22h

cobra-antwerp.com

Native Antwerpen

On aimerait parfois que certaines adresses restent secrètes pour conserver leur authenticité. Celle-ci en fait partie. Le credo de ce spot ? Des plats confectionnés à partir des légumes de saison. Pour autant, les amateurs de viande et de poissons ne sont pas délaissés. Il se murmure que c'est ici que l'on déguste le meileur croque de la ville. Bref, si ce n'est déjà fait, retenez que c'est le resto anversois où s'attabler avant qu’il ne soit trop tard. 

Où ? Muntstraat 8, 2000 Anvers

Quand ? Du mardi au samedi, de 10h à 16h.Des dinners nights y sont régulièrement organisées, de 18h à 22h. 

https://native.bio/ 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.