Suivez le guide : Liège avec Pale Grey

On profite des congés de fin d’année pour visiter nos villes belges. Deuxième étape : Liège avec les musiciens de Pale Grey.

Par Sigrid Descamps. Photos : DR. |

Pour faire le plein de Culture : Les Chiroux

C’est au sous-sol du 8 Place des Carmes qu’on découvre la galerie du Centre culturel des Chiroux. Y sont présentées des expositions gratuites principalement d’art contemporain, mais également, chaque année, des expositions qui se concentrent plus sur le milieu de l’illustration. Actuellement, jusqu’au 20 Janvier, se tient une exposition de Mélanie Rutten appelée Peut-être, qui se veut ludique autant pour les enfants que pour les adultes. A ne pas manquer en cette période de fêtes.

www.chiroux.be

Pour s’habiller : Le Velvet

Le Velvet se situe place Coqueril, près de la passerelle. En terme de fripes, c’est certainement le meilleur lieu de la ville. Petit magasin, mais aussi petit prix, pour de belles pièces triées sur le volet.

17b Quai sur Meuse, page Facebook.

Pour refaire le monde : la Brasserie Sauvenière

C’est un lieu où l’on aime se retrouver.  Elle se situe à côté du Cinéma Sauvenière et c’est un endroit plutôt calme où il est possible de faire des réunions, boire un verre… On y termine souvent après nos répétitions.  C’est là aussi que les gens débattent sur les films qu’ils viennent de voir.  Le cinéma proposant une sélection intéressante et originale.

12 Place Xavier Neujean, www.grignoux.be/sauveniere_index

Pour savourer la cuisine asiatique : Le Nha Viet

Le Nha Viet est un tout petit restaurant vietnamien situé rue St Gilles. Le lieu ne paie pas de mine de par la sobriété de sa décoration et sa taille mais on y trouve la meilleure cuisine asiatique de toute la ville. De plus, on y mange pour trois fois rien.

145 rue Saint Gilles, www.nahviet.be

Pour boire une bière entre amis : Brasserie C

Cette brasserie a été lancée par des jeunes de la région autour de la bière Curtius qu’ils ont créée. Elle se situe à côté des marches de Bueren, au pied des côteaux de Liège. C’est un des endroits les plus magiques de la Cité ardente, avec des petites balades possibles via de petits sentiers et impasses, et une vue imprenable sur la ville. On vous conseille d’y boire une Torpah 60, une bière incroyable !

14 Impasse des Ursulines, www.brasseriec.com

L’actu de nos guides

Voici quelques années déjà que la formation liégeoise nous enchante avec ses mélodies electro pop mâtinées de hip hop. Porté par la sortie de son second album, Waves, l’automne dernier, le groupe se prépare à une année 2018 bien remplie, ponctuée de concerts ci et là. Ils seront aussi présents à la prochaine cérémonie des D6bels Music Awards, le vendredi 26 janvier (en direct sur la rtbf), où ils concourent dans les catégories « groupe » et « rock & alternatif ».

Les votes seront ouverts au public dès le 2 janvier : www.rtbf.be/d6belsawards
Plus d’infos sur Pale Grey et leur tournée 2018 : www.palegreymusic.com

Lire aussi : Suivez le guide : Mons avec le directeur du BAM