Un candidat de Top Chef va reproduire les plats emblématiques de l’émission à Bruxelles

Vous bavez devant chaque nouvel épisode de Top Chef en rêvant de pouvoir goûter aux différents plats qui défilent devant vos yeux durant les 2 heures de diffusion de l’émission phare de RTL-TVi ? Vous êtes au bon endroit, voici où les goûter en toute impunité ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : M6 |

Tandis que l’on vous apprenait dans cet article-ci que regarder des émissions culinaires avait tendance à nous faire prendre quelques kilos en plus, on apprend dans la foulée qu’un candidat de Top Chef va exaucer nos vœux : il va reproduire les plats emblématiques de l’émission pour ne plus nous faire seulement baver devant nos écrans, mais aussi pour nous permettent d’enfin les goûter ! 

La vidéo du jour :

Car qui n’a jamais eu envie de s’enfiler un dessert après avoir dîné à la simple vu d’un trompe-l’œil plus vrai que nature aperçu dans l’émission ? À la manière du mukbang, cette tendance venue de Corée du Sud qui consiste à s’empiffrer en se filmant et à partager son orgie culinaire sur les réseaux sociaux, les émissions culinaires accentuent également notre faim. Dès lors, plutôt que de s’empiffrer de pizzas, de pâtes ou de s’enfiler tous les chocolats qui traînent dans votre armoire, vous pourriez manger le même plat que ce que les candidats cuisineront en temps réel dans l’émission.  Au même titre que Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Glenn Viel ou Paul Pairet, vous pourrez enfin vous faire un avis sur les différents plats cuisinés dans l’émission.  

Lire aussiLe restaurant secret du chef Paul Pairet, nouvelle recrue de Top Chef

Une dégustation en live

En effet, dès ce lundi 21 février, le Wolf, situé en plein centre de Bruxelles dans la rue Fossé aux Loups diffusera en direct l’émission au sein de son food market. Mais la vraie surprise, c’est que Elliott Van de Velde, le candidat belge de cette saison 13, sera aux fourneaux pour reproduire les plats de l’émission. Ce jeune chef autodidacte que l’on pourra découvrir dès ce soir dans l’émission a à cœur de proposer une cuisine durable. Il crée des assiettes antigaspi et zéro déchet et toujours inventives. En 2020, en plein confinement, il décide de lancer son ASBL Hearth Project. L’idée ? Proposer des repas gastronomiques à base d’invendus alimentaires. Si ses assiettes s’annoncent déjà créatives, il sera également accompagné du chef Elis Bond, un autre candidat de cette saison de Top Chef, sacré par le «Gault et Millau» en 2019. Dans son restaurant parisien, Mi Kwabo, il propose une cuisine raffinée à base de produits caribéens et africains. Les deux talents des chefs combinés devraient donc donner lieu à des assiettes aussi surprenantes que raffinées. Attendez-vous donc à une explosion de saveurs en bouche !  

Le rendez-vous ? Tous les lundis au Wolf à partir de 19h30. Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.