Voici à quoi va ressembler le nouvel hôtel Disney (Photos)

Après plus de 30 ans d’ouverture, il était temps que le plus bel hôtel de Disneyland Paris reçoive un coup de frais. On nous annonce sa réouverture le 25 janvier prochain, et une expérience tout à fait inédite. On vous en dit plus.

Ingrid Van Langhendonck, Photos D.R. |

L’hôtel 5 étoiles de Disneyland Paris est un des lieux phare du parc, il est celui qui incarne le plus la magie Disney quand on arrive sur le site. L’établissement cinq étoiles est exceptionnel, parce qu’il est le seul à permettre de dormir en plein cœur du parc d’attractions, ce qui est déjà un phénomène touristique en soi. Dans le cadre des 30 ans du Parc, l’établissement a été entièrement rénové et rouvrira ses portes le 25 janvier prochain. On nous le promet : tout a été réinventé pour proposer aux clients une expérience non seulement luxueuse, mais aussi une immersion plus incroyable que jamais dans les histoires et les personnages Disney. Au programme; un lobby majestueux, des chambres et des suites toujours plus luxueuses et toute une série d’expériences immersives pour faire vivre le rêve tout au long du séjour.

Les buffets et les personnages Disney, la recette magique

L’esprit Palace

Le thème de l’hôtel reste encore et toujours les plus belles histoires de princesses Disney, mais il est désormais question d’offrir un voyage à travers cet univers sous toutes ses formes. De Cendrillon à la Reine des Neiges, de la princesse et la Grenouille à Vaiana, les visiteurs navigueront en plein conte de fées.

En Vidéo: Savez-vous tout sur notre Princesse Elisabeth?


Le point d’orgue du projet hôtelier? 16 suites signature, dédiées à la Belle au Bois Dormant, à Cendrillon, à la Reine des Neiges ou à Raiponce... Chacune mesurant entre 60 et 90 m² et qui vous transporte dans l’époque médiévale ou au cœur du Pôle Nord, avec des éléments de décoration entièrement consacrés à l’histoire de sa princesse dédiée… Chacune des 487 chambres classiques de l’hôtel possède ses éléments de décoration évoquant l’univers Disney, des ciels de lit animés qui s’illuminent et un confort que l’on nous promet royal…
Côté hôtellerie, donc, rien n’a été laissé au hasard, on nous annonce évidemment que l’hôtel abritera aussi une Suite Princière et une Suite Royale qui ont été complètement repensées, elles seront plus que probablement impayables, mais elles font perdurer le rêve.

La suite princière dédiée à la Belle et la Bête

Une expérience « immersive »

L’ensemble des restaurants ont également été réinventés et redécorés. Plus que jamais le luxe est à l’ordre du jour avec des buffets à volonté, proposant des plats inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, un banc d’écailler et des desserts que les enfants peuvent personnaliser… Le tout avec la possibilité de voir débarquer les personnages Disney pour s'asseoir à table avec vous.

Le futur lobby, là où tout se concentre

Autre particularité propre à tous les hôtels cinq étoiles, évidemment, c’est le spa : celui-ci sera orchestré par Clarins avec une carte de soins alléchante et un accès à la piscine. Ici, petit clin d’œil à la Belgique, les visiteurs qui pourront profiter de la Crystal Pool, la piscine principale, nageront sous un magnifique toit de verre et de métal, qui a été conçu en hommage aux Serres Royales de Laeken à Bruxelles…
Sur place, les expériences se multiplient : les enfants pourront non seulement rencontrer leurs héros préférés, déambuler dans les galeries de portraits, prendre des photos avec Mickey, mais aussi se faire faire un joli relooking pour incarner leur héros Disney favori, avec maquillage et accessoires magiques…

L'atout princial de l'hôtel, il est au coeur du parc
Enfin, après une longue journée dans le parc, on nous propose un verre à La Fleur de Lys: un bar à cocktails où le service, également, se promet aux petits oignons. Du moins pour ceux qui auront su débourser de quoi s’offrir une nuit dans cet hébergement d’exception.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.