10 excursions last minute à faire en famille

Pas toujours facile durant les vacances de trouver de quoi occuper toute la famille. Heureusement, il ne faut pas toujours aller loin pour se dépayser, ne serait-ce même qu’une journée !

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : D.R. |

Sur la côte belge 

Pourquoi ne pas s’offrir un aller et retour à la Mer du Nord ? Que l’on y passe une journée ou que l’on prolonge sur quelques jours, les idées d’excursions pour petits et grands ne manquent pas entre une visite du Zwin, une journée à Plopsaland à la Panne, une visite au Sealife de Blankenbergek. A noter également,  le festival de street art Crystal Ship à Oostende : c’est la quatrième édition de ce rendez-vous artistique qui propose des visites de la ville au gré de fresques et d’installations. 

Dans les Ardennes 

Direction le Sud du pays. Les domaines des Grottes de Han et de Chevetogne restent des classiques. Tout comme une visite de l’Eurospace Center. Pour les amateurs de logements insolites, en dernière minute, vous pouvez tenter votre chance pour dégotter une nuit dans une roulotte ou une grande cabane : si beaucoup proposent des chambres pour deux, il en existe aussi en format familial. 

Et entre les deux ? 

Envie ni de mer ni de forêts ardennaises ? Qu’à cela ne tienne ! Le site de Pairi Daiza reste un incontournable pour petits et grands, la visite vous occupera largement toute une journée. Pour les plus grands, le centre de réalité virtuelle VR Hut à Waterloo ravira les amateurs d’escape games et d’expérience en réalité virtuelle.

Dans un tout autre registre, concoctez-vous une journée à Bruxelles sous le signe du 9e Art avec une visite du Musée de la bande dessinée et une balade à la découverte des fresques qui colorent la capitale. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :