5 stations pour un après ski en fête

On va en montagne pour prendre un bon bol d’air pur, oui! Mais depuis quelques saisons, on en profite aussi pour faire la fête ! Et cette fois, c’est en haut des pistes que ça se passe...

PAR MAGALI EYLENBOSCH. PHOTOS : D.R. |

Depuis quelques années, les concerts, after et autres événements festifs s’enchaînent en altitude. Plus question de passer la journée à amortir le forfait. Aux environs de 15 h, DJ, musiciens et autres danseurs font le show là où d’ordinaire, on dégustait un chocolat chaud avant d’enchaîner quelques descentes tout schuss. Pour se réchauffer, on compte sur la dernière playlist hot de David Guetta. Les grincheux diront qu’il y a des endroits plus adaptés pour se mettre la tête à l’envers... Ce n’est pas faux !

Mais justement, la plupart des lieux festifs se contentent de servir de la bière, du vin ou du champagne et zappent les alcools forts. Évidemment, le service de sécurité fait en sorte que chacun regagne ses pénates sans encombre.

1. La folie douce, l'incontournable 

La Maison fait partie des pionnières qui ont eu l’audace de mêler plaisirs de la glisse, cuisine du terroir et clubbing. Aux environs de 13h, des spectacles s’adressent aux jeunes et moins jeunes. Et cette année encore, La Folie Douce Méribel – Courchevel a pris un tournant à 180o. Fini le cabaret traditionnel, place à la performance, à la technique et au fantastique.

Après le succès de l’édition 2016-2017, Vanessa Mandito, directrice artistique de l’établissement, revient, toujours plus audacieuse, et place la barre très haut, avec un casting de 15 artistes, des danseurs acrobates époustouflants et des chanteurs et musiciens plus déjantés que jamais. De 15 à 17h, le dancefloor glacé est pris d’une douce folie et vibre au rythme de la musique electro à Val d’Isère/Tignes, Val Thorens, Méribel/Courchevel, Morzine/Avoriaz, L’Alpe d’Huez et Saint-Gervais/Megève.

Quand Luc Reversade, ancien moniteur, a décidé de s’inspirer des plages de Saint-Trop, Miami ou Ibiza, et de créer un concept similaire à la montagne, son coup de folie s’est transformé en coup de génie. La preuve, il a essaimé dans cinq autres stations. Il faut le vivre pour comprendre. Peu importe le mercure, ici on n’attend pas que le soir tombe pour sabrer le champagne et profiter d’une avalanche de bons beats balancés par quelques-uns des meilleurs DJ’s.

www.lafoliedouce.com

2. Tomorrowland Winter, les pieds dans la neige

Avis aux clubbers : l’event le plus déjanté de la planète débarque à l’Alpe d’Huez du 9 au 16 mars prochains. Vous rêvez de vous trémousser en doudoune et moon boots ? Le monde féerique de Tomorrowland Winter rassemblera 30 000 festivaliers du monde entier et prendra ses quartiers d’hiver en France sur l’ensemble du site de l’Alpe d’Huez Grand Domaine de Ski.

Attendez-vous à une kyrielle de scènes, dont la plus grande sera spécialement conçue pour l’occasion au pied des pistes, ainsi qu’aux meilleurs artistes internationaux, comme Afrojack, Armin van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Joris Voorn, Kölsch, Lost Frequencies, Martin Garrix, Nervo, Steve Aoki, et Sunnery James & Ryan Marciano. Construit autour du thème The Hymn of the Frozen Lotus, Tomorrowland Winter promet une programmation sensationnelle, un décor à couper le souffle et une expérience inoubliable.

www.tomorrowland.com

3. Rock The Pistes, ambiance garantie

Offrez-vous un petit forfait “Portes du Soleil”, sésame obligatoire, et rendez-vous sur les pistes pour assister à la 9e édition du Festival Rock The Pistes. Ce concept particulièrement original vous permettra de vivre une expérience unique entre glisse et concerts entre la France et la Suisse. Plus de 35 groupes ou artistes se succéderont sur des scènes éphémères, en haut des pistes, ou au cœur des stations en après-ski. Parmi eux, citons Gaetan Roussel, Feu ! Chatterton, Ofenbach DJ Set, Hyphen Hyphen et Charlie Winston.

www.rockthepistes.com

4. Fahrenheit 7, là où on casse les codes

Après les concerts enflammés du Fahrenheit 7**** avec Joey Starr, Cali, C2C, Pierpoljak et Neg’Marrons, l’hôtel officialise les Seven Party et promet des programmations de qualité pendant tout l’hiver, à Val Thorens et Courchevel 1650. Une fois par mois, une star de renom est conviée à venir jouer au bar de l’hôtel, ambiance showcase privé garantie.

À Val Thorens, le bar de la terrasse de l’hôtel Fahrenheit 7 se relifte avec l’arrivée d’un nouveau bar, le Bungalow. Concept décalé à l’image du lieu. On profite d’une ambiance plage aux pieds des pistes avec un bar-snacking ouvert toute la journée. Bouées, des planches de surf... On s’y croirait !

www.fahrenheitseven.com

5. Pashima le Refuge, luxe et tendance

Vous êtes plutôt chill-out que pop rock ou electro ? Déchaussez au Pashmina Le Refuge, l’hôtel de Val Thorens où il faut être vu. Son bar attire tous les jours son lot de beautiful people pour un verre “Ski aux pieds”. La vue de la terrasse est imprenable et pour souffler un peu, on prend place dans d’anciens télésièges. Petite touche décalée : les clients de l’hôtel passent du bar au jacuzzi. Timides, s’abstenir !

www.hotelpashmina.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :