Décorer la maison avec un thème cher à votre enfant
Votre enfant est fan de dinosaure, de voiture, d'un personnage d'un film ou d'un dessin animé ? Misez sur cela pour lui préparer une fête d'anniversaire inoubliable malgré le confinement. Différents sites internet proposent de la décoration en fonction des goûts de votre fille ou votre fils. Jouez sur les couleurs, les supports dans les pièces principales de la maison. Surprenez le avec des assiettes, des verres, des posters, des ballons de baudruche ou à l'hélium avec les lettres de son prénom ou les chiffres de son nouvel âge. Ses yeux doivent faire waouh !
Cuisiner des plats qu'il adore
La musique adoucit les moeurs. La cuisine aussi, encore plus pendant le confinement. Du petit déjeuner, au dîner, en passant par le repas du midi, faîtes plaisir à votre enfant et à son petit ventre par la même occasion. Cuisinez lui des plats qu'ils affectionnent et lui font plaisir. Vous pouvez mettre en place un petit buffet avec à la fois du sucré et du salé, suivant les goûts de votre petite tête blonde. La préparation du gâteau peut être maison et se préparer à quatre, six ou huit mains s'il y a des frères et soeurs. Un moment familial, fédérateur et gourmand qui comblera de joie votre enfant. Bien sûr, il est toujours possible de commander un gâteau d'anniversaire original et personnalisé auprès d'un pâtissier. Et évidemment, on n'oublie pas les bougies et les fontaines d'anniversaire pour le clou du spectacle.
Parler aux proches via un appel vidéo
Loin des yeux, près du coeur dit l'adage. Ne pas avoir près de soi ses copains et sa famille pour souffler sa bougie de plus est forcément frustrant pour votre enfant. Pour lui apporter du réconfort, vous pouvez demander aux proches (grands-parents, oncles, tantes, caramades de classe, amoureux ou amoureuse secrète) de lui envoyer une petite vidéo. Mieux, cet échange peut se faire en direct pour apporter un peu d'émotion et de spontanéité à l'évenément. Les invités virtuels peuvent jouer le jeu en se déguisant eux-aussi et en trinquant avec un verre de jus de pomme ou de soda. Ils peuvent aussi se munir de ballons et autres guirlandes pour amener un peu de folie.
Organiser des activités
Si votre enfant est aventurier, curieux et téméraire, alors la chasse aux trésors est faite pour lui ! Vous pouvez par exemple disposer les cadeaux dans les différentes pièces de votre maison ou appartement. Pour les retrouver, glissez-lui différents indices qui peuvent l'aider... ou l'induire en erreur pour l'inciter à se surpasser. La chasse aux trésors peut être étalée sur l'ensemble de la journée pour faire perdurer la joie et l'excitation de votre bambin. Il se sentira investi d'une mission et fera tout pour la remplir le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi vous lancer dans l'achat, ou même la confection d'une piñata. Vous savez cet objet qui doit être percé à l'aide d'un bâton alors que nos yeux sont bandés ? A l'intérieur, vous pourrez lui glisser des bonbons et autres friandises pour rendre la fête plus gourmande.
Immortaliser l'instant
Dans quelques années, on espère que le covid-19 sera parti d'ici là, votre enfant s'en souviendra : son anniversaire édition 2020 a été plus que particulier. Il en rira peut-être, vous aussi. Pour garder une trace de cet événement singulier, le mieux est encore de prendre des photos tout au long de la journée, du lever au coucher. Les clichés pourront être imprimés et disposés dans un album photo spécial ou accrochés dans la chambre de votre enfant. Une anecdote pourra être notée au dos de la photo ou au dessous si cette dernière est au format Polaroïd. Ou comment rendre un anniversaire confiné très cool et sympa.