Met Gala 2024, les looks les plus extravagants du tapis rouge

Ce 6 mai s'est déroulée la 18ème édition du Met Gala. Le Metropolitan Museum of Arts (MET) of New York a de nouveau été le théâtre de toutes les audaces vestimentaires, pour le plus grand plasir de la planète mode qui attend chaque année ce spectacle avec impatience. Entre robes de princesse et prestations excentriques, voici les plus beaux looks de la soirée.

sosoir

Alors que nous passions en revue les tenues les plus impressionnantes de ce 18e gala, orchestré par la mythique rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, nous avons halluciné une fois de plus. Le thème de cette année était "The Garden of time" ("Jardin du Temps"), choisi en harmonie avec l'expostion en cours au musée.

Pour la soirée, le fil rouge du dress code était: "Sleeping Beauty : reawakening fashion", que l'on peut traduire en français: "La Belle au Bois Dormant : réveiller la mode". Cette année encore, les célébrités ont rivalisé de faste et d'audace, mais les françaises, comme Léna Mahfouf ou Aya Nakamura ont réussi à capter l'attention des photographes avec des robes très remarquées, signées des plus belles maisons parisiennes.

L'une des co-présidentes de la soirée est arrive dans une robe bustier bleu nuit magnifique et dans le thème. Comme de nombreuses stars, Zendaya a changé de tenue en cours de soirée: double buzz. On a moins aimé, le maquillage fort sombre et la bouche un peu gothique, certes dans le thème, mais qui lui durcissent des traits.

Cardi B a joué le grand spectacle, dans une robe pour le moins encombrante, mais fascinante de Sensen Lii. Elle choisit ainsi d'illustrer le coté le plus sombre du thème, décidant d'en mettre plein les yeux aux photographes, qui n'attendent que ça.

Sydney Sweeney, a elle opté pour un look princesse, avec une point de dark, mêlant la couleur de cheveux de Blanche-Neige avec la robe de Cendrillon et de longs gants noir pour casser son côté conte de fées. On a d'ailleurs noté l'omniprésnece du bleu ciel dans les tenues de la soirée. 

Pas de belle au bois dormant pour Nicki Minaj, mais plutôt sa marraine la fée. Dans une robe courte, colorée et piquée de fleurs en 3D. La rappeuse a particulièremnt rendu hommage au stylisme de Francesco Rossi avec cette prestation sur le tapis rouge.

La chanteuse et actrice américaine s'est imposée comme une des plus élégantes de la soirée, elle réhausse les couleurs du tapis rouge avec des fleurs pigmentées sur une robe imprimée composée d'une superposition de voiles transparents.

Tout en défendant le talent d'artistes de son pays d'origine (l'Inde), Mindi Kaling arbore une robe inédite appelée "Melting flower of time" (Traduisez fleur du temps fondante), une sinuosité de drapés ondulent autour de son corps, c'est spectaculaire et ultracréatif.

La célèbre chanteuse a joué à fond le jeu des références aux princesses Disney en s'affichant dans une robe bustier fluide qui lui donne des airs de Cendrillon des temps modernes: une robe pastel bleutée à la ligne simple et au tombé parfait.

Probablement la plus incroyable: l'hôte de la soirée et superstar J.Lo est arrivée la première sur le tapis rouge, et a fait sensation dans une robe brodée de près de 2,5 millions de perles d'argent et de pierres précieuses. Une pièce unique sur la silhouette époustouflante de la chanteuse de 54ans. Le styliste de la maison Schiparelli, Daniel Roseberry, a expliqué vouloir représenter "un papillon qui s'éveille".

Léna Situations, pour son premier MET Gala a aussi marqué les esprits, avec une robe Shiaparelli de toute beauté, composée d'un drapé noir d'où émergent deux imposantes fleurs dorées hypnotiques lui cachant les seins. Démontrant qu'avec son joli minois et son allure si singulière, l'influenceuse n'a rien à envier aux plus grandes stars de la planète

La chanteuse française qui n'en finit pas de faire parler d'elle, est apparue dans une robe à paillettes de chez Balmain. Un robe sirène parsemée de brillants et de motifs floraux. On a moins aimé le haut de la robe un peu trop serré pour être tout à fait élégant, mais la robe a tout de même fait le job.

Dans la série des robes/spectacle: La chanteuse Tyla arborait une robe en sable (oui, vous avez bien lu) signée Olivier Rousteing pour Balmain. La robe moulée directement sur son corps a posé de nombreux soucis de mobilité à la chanteuse, qu'on a du porter pour l'amener au photocall, afin d'éviter que la robe se décompose sur place. Une robe qui ne cache rien , mais qui est donc jetable, comme l'indiquait le styliste, assez fier de cette prestation.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre