Pourquoi les billets du concert de Dua Lipa à Anvers vont s’envoler en un temps record 

La sensation pop internationale se produira au Sportpaleis à deux reprises, les mercredi 11 et vendredi 13 juin 2025. Mais il risque d’être difficile voire impossible de se procurer des billets, et ce pour une raison très simple.
sosoir
Photo
Photo News - Pieter-Jan Vanstockstraeten

Dua Lipa, la sensation pop britannique, s’apprête à enflammer Anvers lors de deux prochains concerts événements qui se tiendront le mercredi 11 et le vendredi 13 juin 2025 au Sportpaleis d’Anvers. Les billets seront mis en vente le vendredi 20 septembre à 12h précises sur le site de la salle de concert. Et il y a fort à parier que les places s’écouleront comme des petits pains.

Inutile de penser qu’il sera possible d’acheter tranquillement ses places depuis son canapé. Non, le 20 septembre il faudra dégainer. Parmi les astuces de ninja, la touche F5 pour actualiser sera sans doute notre meilleure amie. On s’assure aussi la meilleure connexion Internet possible, et, surtout, plusieurs appareils à disposition immédiate : ordi, tablette, ainsi que les smartphones de toute la famille. On enregistre préalablement ses données bancaires sur le site de vente pour ne pas perdre une seule seconde. Et, dans le pire des cas, on traîne sur les sites de revente officielle. Mais comment expliquer la nécessité d’une telle stratégie simplement pour un concert ?

Une fusion de styles et une voix rauque

C’est indéniable. Dua Lipa est parvenue à se distinguer des autres chanteuses de sa génération en dévoilant une aura bien à elle. Elle fusionne les styles, entre sonorités pop, disco, house, funk, et parfois même des éléments de rock. Ça donne un son à la fois accessible et sophistiqué, à l’image de son album « Future Nostalgia », sorti en 2020, qui a marqué un retour triomphal des sons rétro des années 80, twistés avec une touche de modernité. Sans parler de l’aspect technique, puisque la plupart de ses chansons sont structurées de manière à grimper en puissance, créant une grande intensité musicale qui maintient l’attention.

En outre, contrairement à beaucoup d’autres pop stars, Dua Lipa ne se contente pas des chansons d’amour idéalisées, mais propose plutôt une perspective mature et nuancée à travers des thèmes qui évoquent l’indépendance personnelle, les défis des relations modernes ou encore la résilience. L’optimisme réaliste laisse place à l’optimisme idéalisé, ce qui lui permet d’avoir une portée universelle. On notera aussi sa voix grave, voire carrément rauque, qui lui offre une tessiture différente des voix trop formatées, ainsi que la cohérence de son projet artistique, tant musicale que visuelle.

Une vraie performance scénique

Au-delà de sa musique et de sa voix, l’expérience live que propose la mezzo-soprano est sans doute l’un des facteurs clés de l’engouement autour de chacun de ses concerts. Ces derniers sont réputés dans le monde entier pour leur mise en scène spectaculaire, alliant chorégraphies millimétrées, jeux de lumière et une énergie ultra-communicative. Assister à un concert de Dua Lipa, c’est être témoin d’un spectacle total, où aucun détail n’est laissé au hasard. L’autre atout majeur : l’interaction entre l’artiste et le public. Dua Lipa parvient ainsi à relever le défi de transformer des salles de concert immenses en moments d’intimité partagée. En témoigne le succès de sa tournée Future Nostalgia.

Un modèle d’émancipation

À côté de ses performances musicales, Dua Lipa incarne aussi un modèle de confiance et d’émancipation pour les jeunes femmes qui la suivent. Il y a son engagement féministe d’abord, mais aussi son aisance à aborder des sujets de société sans se départir de son identité glamour. Une aura et un pouvoir d’influence qui s’étendent donc bien au-delà de la musique et qui attirent un public ultra-diversifié allant des jeunes ados aux adultes.

En février 2018, lors d’un concert à Los Angeles, elle brandit le drapeau de la communauté LGBTQ+. Un engagement constant qu’elle poursuit en 2020 en participant au Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, où elle joue pour la première fois et spécialement pour l’occasion son tube Physical. En 2018, sur le tapis rouge des Brit Awards à Londres, elle porte une robe rose en soutien au mouvement Time’s Up, lancé pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel dans le sillage de l’affaire Weinstein. Rien que dans ses publications Instagram, la chanteuse de 29 ans n’hésite pas à exprimer son point de vue sur diverses causes : contre le Brexit, en faveur du candidat démocrate Bernie Sanders, puis de Joe Biden pour la présidentielle américaine de 2020, ou encore en soutien aux Palestiniens. La seule question qui demeure est donc : comment lui résister ?

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre