Un restaurant mythique rouvre ses portes à Bruxelles

Le restaurant Le Corbier fait peau neuve à partir de ce mercredi. On vous en dit plus sur cette adresse gastronomique dont la décoration est signée Gérald Watelet.
sosoir
Photo
Luc Viatour

Ce mercredi 18 septembre marque la réouverture du restaurant Le Corbier à Bruxelles. L’établissement se situe à deux pas du Sablon, dans le centre de la capitale. Il est repris par le couple d’entrepreneurs Arnaud le Grelle et Delphine Roberti de Winghe. L’endroit est présenté comme « une adresse épicurienne où chaque moment célèbre les sens et raconte une histoire, autour des grillades qui ont si bien établi la renommée de cet endroit ».

On reste à Bruxelles avec Scopa, un bar à focaccias qui vient de s’installer en plein cœur de Bruxelles :

À quoi faut-il s’attendre ?

Parmi les entrées proposées, on retrouve une poêlée de champignons des bois à la pâte d’ail noir (21€) ou encore des scampis au piment d’Espelette doux et une crème de tomates (19,50€). Des classiques de la gastronomie belge sont aussi à la carte avec les croquettes aux crevettes grises ou au fromage, le vol-au-vent de volaille ou encore l’américain maison minute accompagné de frites et d’une salade verte ou mixte. Parmi les autres plats qu’on a envie de tester, on citera le crémeux de risotto aux Saint-Jacques grillées au feu de bois, le dos de cabillaud rôti avec sa sauce mousseline aux câprons-tomates. Quid des desserts ? Vous avez le choix entre le pain perdu brioché avec une glace vanille, des crêpes Suzette, ainsi qu’une mousse au chocolat au pralin avec son crumble salé.

En plus des plats proposés, l’intérêt du Corbier réside dans sa décoration pensée par Gérald Watelet. Il détaille : « Chaque couleur, matière, vaisselle, y compris l’éclairage, la carte et la façade… tout a été pensé pour refléter un art de vivre authentique ». Les banquettes sont habillées de velours boutonné, le sol se pare de moquette afin d’absorber le bruit. Des briques, des vieilles poutres ainsi qu’une belle cheminée sont à découvrir. Le point d’orgue de la décoration du Corbier est un puits de lumière installé pour dynamiser l’espace de 130 mètres carrés.

Luc Viatour
La décoration du Corbier signée Gérald Watelet a été pensée pour « refléter un art de vivre authentique ». - Luc Viatour

En pratique :

> Où ? Rue des Minimes 51, 1000 Bruxelles

> Quand ? Ouvert du mercredi au samedi à partir de 19h (avec possibilité de commander jusqu’à minuit) et le dimanche midi.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre