Airbnb recherche des candidats pour visiter gratuitement l’Europe en train

Vous n’avez rien de prévu du 31 août au 18 septembre prochain ? Alors, on a peut-être trouvé un deal qui devrait vous séduire : Airbnb est à la recherche de six voyageurs qui accepteraient de découvrir l’Europe en train durant 19 jours. On vous explique comment postuler à cette offre.  
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : SenuScape on Pexels. |

Découvrir l’Europe entière à portée de rail fait partie des résolutions de nombreux voyageurs. Si cela s’avère être une alternative plus écologique au transport aérien ou à la voiture, voyager en train est aussi et surtout plus économique. La tendance est telle qu’aujourd’hui de nombreux usagers et collectifs souhaitent même la réhabilitation des trains de nuits dans un pays où la disparition des trains-couchettes remonte à 2003. Mais à l’heure où le trafic aérien n’a jamais été autant perturbé et où les compagnies aériennes annoncent la fin inévitable des billets d’avion à prix mini, on constate un retour en force du voyage en train.  

En vidéo, on vous explique le flygskam :

Airbnb l’a bien compris et recherche donc des candidats qui seraient prêts à parcourir l’Europe en train à la fin de l’été. Le départ se ferait depuis Londres, et les voyageurs parcourront la France, l’Espagne et l’Allemagne, tout cela, à bord d’un train évidemment. Plus précisément, ce périple durera 19 jours, du 31 août au 18 septembre prochain, et comprendra cinq étapes clés : Bath au Royaume-Uni, Saint-Georges-sur-Cher en France, Sant Père de Ribes en Espagne, Lucques en Italie et enfin, Behren-Lübchin en Allemagne. Les heureux candidats choisis pour faire ce voyage séjourneront dans des logements du patrimoine, tels qu’un château français, un manoir catalan, une villa italienne ou encore une maison de maître en Allemagne. Chacune des demeures dans laquelle vous aurez l’occasion de loger vaut pas moins de 2000 euros la nuit, mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez rien à débourser puisque tout est offert par Aribnb. La seule chose à ajouter, ce sont les repas et bien évidemment les dépenses personnelles sur place. 

L'un des châteaux dans lequel les heureux élus résideront

Lire aussiLes plus beaux voyages en train de nuit à travers l’Europe

Comment participer ?

Trop beau pour être vrai ? Pourtant ce concours est bel et bien réel et la bonne nouvelle, c’est qu’il vous reste encore quelques jours pour participer puisque les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 juillet. Pour avoir une chance d’être sélectionné, il faudra remplir quelques conditions, à savoir, être âgé d’au moins 18 ans, et posséder un passeport valide ainsi que résider dans l’un des pays éligibles que l’on peut retrouver sur leur site. On ne fait pas durer le suspens : les Belges sont éligibles eux aussi ! Alors, si vous n’avez pas encore de vacances prévues avec votre bande d’amis et que voyager en train vous enchante, qu’attendez-vous pour postuler ?

Retrouvez toutes les infos et conditions sur airbnb.fr.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.