Arnaud Delvenne de Top Chef se lance dans la street food et signe un Poké surprenant


Durant tout le mois de juin, les restaurants Poké House proposeront sur leur menu un nouveau poké aux saveurs thaïlandaises. Il a été créé par Arnaud Delvenne, le demi-finaliste de cette saison 2022 de Top Chef. Nous l’avons testé en avant-première.

 

Texte et photos : Coralie Lambret |

Une collaboration et un coup de coeur

L’an dernier, les restaurants Poké House avaient déjà collaboré avec Mathieu Vande Velde, ancien candidat de la célèbre émission culinaire. Après ce succès, ils souhaitaient réitérer l’expérience.
Cette année, la Belgique était bien représentée puisque pour la saison 2022, trois candidats belges ont intégré l’aventure. Mais pour l’équipe de Poké House, le choix d’Arnaud pour une nouvelle collaboration est très vite devenu évident. Les trois fondateurs passionnés de Top Chef, Lara, Elia et Samy, ont eu un réel coup de coeur pour le candidat liégeois, qui s’est confirmé après leur première rencontre.
« Arnaud a tout de suite compris notre concept et notre manière de fonctionner. Il a saisi nos idées et s’est vraiment adapté », explique Lara. Le Poké proposé par Arnaud Delvenne a tout de suite conquis l’équipe : « Il est délicieux, original et simple en même temps et surtout, il est facile à manger et à emporter, ce qui était très important pour nous », poursuit la co-fondatrice. L’équipe est unanime sur le succès de cette collaboration tant sur le plan professionnelle que personnelle. Une belle amitié est née avec ce poké et ça se ressent dans l’assiette.

Retrouvez en image les conseils de Malou, candidat belge emblématique de Top Chef, pour des frites parfaites :

 

Inspiration de la street food thaïlandaise

Les saveurs du poké sont inédites. On y retrouve tous les fondamentaux de la street food thaïlandaise et en bouche, c’est une explosion de goûts et de textures. Il est composé d'une base de riz à sushis, relevé par une mayonnaise à l’huile de sésame pour la touche belge, du poulet haché, les traditionnelles herbes thaï, des tomates et quelques morceaux d’oignons rouges pour relever les saveurs. La salade de carottes et papayes râpées donne le côté sucré au poké. Le croustillant est apporté par le topping, un mélange de riz thaï grillé, de cacahuètes et de grenades.
« Nous n’avions jamais créé de poké avec des saveurs thaïlandaises, c’est donc d’autant plus original et surprenant, car c’est très différent des autres pokés que nous proposons », expliquent Lara, Elia et Sammy, qui espèrent que cette création remportera le succès qu’elle mérite.

Où déguster ce poké inédit ?

Le poké est déjà disponible dans tous les restaurants Poké house et il le restera jusqu'au 30 juin. Vous pouvez également le commander en ligne sur le site en cliquant sur ce lien : https://pokehouse.be/fr et il est également proposé en exclusivité sur Uber Eats.

Les adresses :

Chaussée de Boondael 418, 1050 Ixelles
Rue Jourdan 1, 1060 Saint-Gilles
Rue du Luxembourg 58, 1000 Bruxelles
Rue Sainte-Catherine 37,1000 Bruxelles
Rue du Postillon 11, 1180 Uccle
Kardinaal Mercierlei 94, 2018 Antwerpen
Rue Charlemagne 32, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Rue de Fer 74, 5000 Namur

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.