Black Friday : où trouver les meilleures offres ?

Ce vendredi 29 novembre marque le grand retour du Black Friday ! Cette journée venue tout droit des USA et qui se déroule le lendemain de Thanksgiving, s'est depuis quelques années, exportée en Belgique. Avec un tas d'offre promotionnelle en ligne, difficile de faire le tri et de savoir quels sont réellement les bons plans. Voici quelque conseils à suivre pour éviter les fausses bonnes affaires. 

Par Redaction. Photo by Daniel von Appen on Unsplash. |

Black Friday Vs Cyber Monday

Votre ordinateur vient de tomber en rade et votre téléphone n'est plus aussi performant qu'avant ? C'est peut-être le moment de vous en racheter un puisque la plupart des grands magasins spécialisés dans le numérique offrent de super promotions. Attention toutefois, si on a tendance à penser qu'il vaut mieux faire ses achats le jour du Black Friday, ce n'est pas toujours le bon plan pour faire une vraie bonne affaire : en effet, le phénomène du Black Friday a pris tellement d'ampleur que de nombreux magasins lancent leur promotion quelques jours avant, mais c'est surtout les jours qui suivent le Black Friday qui peuvent parfois être plus intéressant pour votre porte-monnaie. D'autant que désormais, il existe également le Cyber Monday, le lundi qui suit le Black Friday. Certaines enseignes profitent de ce jour pour faire des ventes flash en ligne avec des réductions encore plus intéressantes que le Black Friday, car elles espèrent alors liquider leur stock. Certains magasins vous font par exemple gagner 250 euros sur un Macbook Air ou une réduction de 150 € sur des produits Dyson, alors on en profite !

Comparez les offres

Parce qu'on le sait, le Black Friday est une aubaine pour les commerçants, il peut s'avérer être un véritable cauchemar pour les consommateurs que nous sommes, car certaines enseignes en profitent pour faire de fausses promotions. Pour s'assurer de ne pas être le dindon de la farce, pensez à d'abord repérer ce dont vous avez besoin avant de faire une petite étude de marché et de comparer les prix un peu partout. Vous verrez alors rapidement qu'en vous baladant dans certains magasins, il n'est pas rare de voir des prix d'origine être gonflés pour faire croire à une super promotion. Un conseil aux acheteurs compulsifs : évitez à tout prix de surfer sur les sites et de vous balader dans les magasins durant le Black Friday si vous ne pouvez pas résister à votre frénésie d'achat.

Beauty Friday

Non, le Black Friday n'est pas uniquement réservé aux geeks en tout genre et aux fashionistas. Pour les beauty addicts, le Black Friday prend souvent des airs de Beauty Friday, car les réductions sont nombreuses dans tout ce qui est cosmétique. L'occasion ou jamais de craquer pour une jolie palette à maquillage ou pour vous racheter votre rouge à lèvres fétiche. De quoi s'offrir une mise en beauté pile à temps avant les fêtes. Et si vous manquez cette occassion, dites-vous que les soldes, ce n'est que dans un gros mois ! 

Un Black Friday qui sent bon 

En plus des vêtements, des cosmétiques et de l'électroménager, le Black Friday s'invite aussi dans les parfumeries. C'est bien simple, certaines enseignes proposent des remises dépassant les 50 %. Alors, si mettre une centaine d'euros pour votre parfum vous fait mal, c'est le moment de faire le plein de bonnes odeurs ! 

Vous n'avez pas encre flairé le bonne affaire ? Voici quelques produits à prix cassés qu'on a repérée pour vous : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :