Carl Edmond : les montres de ville chics, design et accessibles

Alliant minimalisme suédois et ingéniosité suisse, la nouvelle marque de montres Carl Edmond qui fait son entrée aujourd’hui dans les points de vente GTIME, séduira à coup sûr les aficionados de mode et de design.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Vous connaissez sans doute déjà Daniel Wellington, marque d’horlogerie suédoise réputée pour ses montres de ville chics, design et accessibles… En voici une petite nouvelle au design bien affirmé qui risque bien de séduire la nouvelle génération : Carl Edmond.

Carl Edmond, c’est l’histoire d’un croisement réussi entre deux mondes intimement liés à l’horlogerie : le savoir-faire et la sophistication suisse d’un côté; la tradition, les couleurs et le minimalisme suédois de l’autre. Résultat ? Une montre au design maitrisé et unique. 

La marque qui fait son entrée aujourd’hui dans les points de vente GTIME, propose deux modèles, l’un est rond, l’autre carré. Ces garde-temps ont été créés en collaboration avec un des noms les plus respectés du milieu horloger : le créateur et designer suisse Eric Giroud et son protégé Adrian Glessing.

Le minimalisme de la boîte – un rond ou un carré parfait - contraste avec des cornes asymétriques particulièrement intéressantes. Le cadran offre une palette de couleurs inspirées des meubles suédois des années 1960 et 1970 – du blanc, du noir, de l’anthracite, du champagne et du bleu de Prusse. 

Le bracelet quant à lui, est en cuir Tärnsjö, une institution suédoise vieille de 140 ans qui fait partie des 5% restants de tanneries dans le monde perpétuant encore la tradition écologique du tannage végétal. Ces montres sont équipées d'un mouvement à quartz suisse et d'un verre saphir.

Les montres de ville Ryolit (36mm et 40mm) et Granit (29mm et 34mm) pour hommes et femmes, vendues entre 239-259 Euros dans les points de vente : GTIME. +32 (0)2 658 01 20 – info@gtime.behttps://carledmond.com