Ce signe qui prouve que vous êtes sans doute surdoué

Il vous arrive de vous demander si vous ne seriez pas plus intelligent que la moyenne ? S’il existe certaines formes d’intelligence, l’intelligence émotionnelle pourrait se traduire dans certains comportements, dont celui que l’on va vous détailler…

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Êtes-vous vraiment intelligent ? Pour y répondre, l’on vous fera souvent répondre à un tas de questions alambiquées permettant d’établir votre QI pour déterminer votre quotient intellectuel. Et si on vous disait que vous n’avez pas spécialement besoin de cela pour savoir si vous êtes vraiment intelligent ou non ? Une nouvelle étude publiée dans la revue Pshychology Today et épinglée par GQ vient en effet de démontrer qu’un trait de caractère bien précis permettrait de prouver si l’on fait ou non partie des personnes dites surdouées.  

En analysant près de 8.000 participants, dont 3244 personnes étaient qualifiées de surdouées, les chercheurs ont constaté des traits de personnalités similaires chez ces mêmes personnes : elles auraient une plus grande ouverture d’esprit que les autres et seraient  plus enclines à tester de nouvelles expériences. L’ouverture d’esprit, selon les définitions des dictionnaires qualifie l’attitude d’une personne « faisant preuve d’une grande tolérance, manifestant de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes ». En clair, les personnes intelligentes ne seraient jamais fermées aux idées, ni même aux opportunités. Alors si vous faites partie de ces personnes qui se demandent souvent s’il est possible qu’elles aient un Haut Potentiel intellectuel, sachez que cette caractéristique pourrait déjà vous mettre sur la piste. 

L’étude précise toutefois que d’autres facteurs contribuent à savoir si vous êtes réellement intelligents tels que les facteurs génétiques, l’éducation, mais aussi les domaines d’intérêts. Notez aussi que d’autres signes un peu farfelus seraient selon d’autres études, le signe d’une intelligence plus élevé que la moyenne ; à commencer par le fait d’aimer les navets, soit des films un peu honteux. Une autre étude révèle que les personnes qui aiment la solitude seraient plus intelligents que la norme. En résumé, si vous aimez les films nuls et que vous aimez les nouvelles expériences, mais en solo, vous êtes surdoués ? On a tout de même un peu de mal à y croire, néanmoins, si on vous le fait remarquer, vous pourrez au moins dire que c’est scientifiquement prouvé, vous faites partie des gens intelligents  ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.