Ces people qui vont marquer l'année 2021

Ils sont acteurs ou chanteuses, et quelque chose nous dit que 2021 sera leur année. On vous explique pourquoi.

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/ |

Virginie Efira 

En 2020, Virginie Efira s'est déjà distinguée dans deux films, Police d'Anne Fontaine et Adieu Les Cons d'Albert Dupontel. Dans ce long métrage, elle incarne Suze, une femme prête à tout pour retrouver son fils alors que ses jours sont comptés à cause d'une maladie fulgurante. La prestation de l'actrice belge est saluée par la critique. Touchante et plus que convaincante dans ce rôle, il ne serait pas surprenant de la voir récompensée d'un César de la meilleure actrice au mois de mars prochain. En 2021, Virginie Efira est très attendue dans Benedetta, le nouveau film de Paul Verhoeven, le réalisateur de Basic Instinct et Elle. Le film a de très fortes chances d'être sélectionné pour le prochain festival de Cannes. En plus de Benedetta, Virginie Efira sera à l'affiche d'En attendant Bojangles aux côtés de Romain Duris. Le livre dont est tiré le film avait connu un joli succès critique lors de sa sortie en 2016. 

 

 

Elliot Page 

Début décembre, l'acteur Elliot Page a fait son coming-out trans. L'acteur s'est fait connaître dans le film Juno en 2007. Depuis Elliot Page a enchaîné les tournages aux côtés de prestigieux réalisateurs. Il a tourné dans Inception de Christopher Nolan, To Rome With Love de Woody Allen, mais aussi des block-buster avec X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer. En 2016, Elliot Page fait son coming-out gay lors d'un discours puissant. Il expliquera plus tard avoir été contraint de porter des robes, bijoux et autres accessoires alors que sa carrière commençait à décoller. Depuis, l'acteur canadien de 33 ans est devenu une figure importante de la cause LGBTQ+. Il y a quelques semaines, Elliot Page a annoncé sur son compte Instagram son coming out trans livrant un message poignant aux personnes trans. "Je vous vois, je vous aime" a-t-il notamment écrit. Très impliqué dans la protection de l'environnement, Elliot Page va marquer 2021 grâce à ses multiples engagements en faveur d'un monde plus juste et égalitaire. 

 

 

Drake 

Le prochain album du rappeur canadien est très attendu par le public et la critique. Dans un récent Instagram Live, Drake a déclare que ce nouvel album ne devrait pas plaire à tout le monde. De quoi, attiser encore plus de curiosité et maintenir le suspense. Pour les fans de l'artiste, il n'y a plus que quelques semaines à tenir. Ce nouvel opus intitulé Certified Lover Boy est prévu pour janvier 2021. Le rappeur a déjà laisse quelques indices sur le ton et les thèmes de cet album avec une vidéo publiée sur son compte Instagram en octobre dernier. Au vu du titre de son prochain album, tout laisse à penser que Drake parlera d'amour. En plus de la musique, il va s'illustrer en 2021 dans le domaine de la mode avec une nouvelle collaboration aux côtés de la marque Nike. Les vêtements sont déjà disponibles depuis le 18 décemre, mais nul doute que les amateurs de sportwear se réjouiront de porter cette collection tendance et stylé l'année prochaine.

 

 

Adele 

En octobre dernier, Adele faisait son grand retour sur la scène du Saturday Night Live. Un come-back inattendu qui avait fait beaucoup parler. Sa perte de poids avait en effet été l'objet de nombreux commentaires. Mais c'est avant tout pour sa musique qu'Adele est très observée et très attendue en 2021. L'interprète de Hello devait sortir son nouvel opus au mois de septembre. En raison du coronavirus, la date de sortie a été reportée à 2021. Selon les dernières rumeurs, la chanteuse britannique lancerait la promotion de son nouvel album dès janvier prochain. Et pas à n'importe quelle date : le 31 janvier. Un choix loin d'être anodin, c'est ce jour-même que se tiendront les prochains Grammy Awards, qui couronnent tout le gratin de la scène musicale américaine. Sa prestation sera forcément l'un des temps forts de l'événement. On a déjà hâte d'entendre à nouveau la voix puissante de l'artiste. 

 

 

Tahar Rahim 

Il y a onze ans, Tahar Rahim se révélait au public dans le film Un Prophète de Jacques Audiard. Sa prestation lui avait valu le César du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur. Du jamais vu. Depuis l'acteur de 39 ans a tourné pour le réalisateur belge Joachim Lafosse dans À perdre de la raison aux côté d'Emilie Dequenne ou encore le très touchant Réparer Les Vivants de Katell Quillevéré. Véritable caméléon du cinéma, Tahar Rahim s'est lancé dans une carrière internationale. En janvier prochain, il sera la tête d'affiche de la prochain série de la BBC, The Snake. Il y interprète le rôle de Charles Sobhraj, l'un des plus célèbres tueurs en série des années 1970. Mais c'est au cinéma que l'acteur va vraiment faire parler de lui. Il est très attendu dans le long métrage The Mauritian de Kevin MacDonald où il campe un prisonnier de Guantanamo. À ses côtés un casting 4 étoiles : Jodie Foster, Benedict Cumberbatch et Shailene Woodley. Certains le voient déjà comme un sérieux outsider pour l'Oscar du meilleur acteur.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.