Cette adresse bruxelloise connue des habitués ferme soudainement ses portes

Un restaurant devenu emblématique à Bruxelles depuis son ouverture il y a cinq ans, vient d'annoncer sa fermeture. Et c'est un peu la fin d'une ère pour les gourmets du quartier du Châtelain à Ixelles.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Les choses bougent à Bruxelles. On vous annonçait récemment la fermeture d'Ötap, remplacé par un tout nouveau concept, Raki. Du côté de Flagey, l'adresse italienne Monella annonçait quant à elle sa fermeture définitive. Plus récemment encore, c'est la clôture du restaurant Humphrey [CHEZ PIAS] qui faisait parler d'elle. Aujourd'hui, c'est au Châtelain qu'un autre restaurant bien connu des Bruxellois vient de faire ses adieux : Campo.

Campo n'est plus

Avec ses murs carrelés d'un vert d'eau intense et ses tapisseries de jungle au mur, l'adresse était devenue un véritable must sur l'animée place du Châtelain. Outre la jolie déco, on venait profiter du véritable nid de verdure en terrasse en été ou dès qu'un rayon de soleil pointait le bout de son nez. À la carte ? Saveurs argentines et plats inspirés des quatre coins du monde. Leurs tortillas au guacamole et leur généreuse tagliata de boeuf demeuraient leur must, tout comme leur brioche dulce de leche à se pâmer en dessert. Malheureusement, il ne vous restera plus qu'une petite dizaine de jours pour en profiter...

Campo vient en effet d'annoncer la fermeture définitive de ses portes le 30 septembre prochain. "Il est bientôt temps de se dire au revoir. Après presque 6 ans", peut-on lire dans un post Instagram partagé par l'endroit aujourd'hui. "De nouvelles aventures sont à venir. Campo restera ouvert jusqu'au 30 septembre. Nous partagerons plus de détails avec vous la semaine prochaine. Nous vous aimons". Un message qui suggère donc d'autres futures aventures à venir.

En Italie, un Campo est une petite place entourée de belles maisons au balcon fleuri, où surgit un marché, où les rires emplissent l'espace, et où les couples s'examinent tendrement. C'était un peu l'ambiance de Campo, un délassement bienvenu dans un cadre cocooning où l'on est sûr de bien manger. Derrière le concept, on retrouvait Alexia et Pénélope, deux amies de toujours, nourries par leurs voyages et expériences en Argentine et aux quatre coins de la planète. L'adresse avait aussi la particularité de proposer un véritable "menu pour chiens". Envie de vous faire un dernier repas sur place avant que l'adresse ne disparaisse ? Les réservations sont ouvertes jusqu'au 30 septembre. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.