Comment faire le tour du monde sans quitter la France ?

L’envie vous prend de partir loin, très loin pendant vos vacances. Aux Seychelles, au Japon, peu importe, vous rêvez de vous évader. Nul besoin de faire 15 heures d’avion pour un dépaysement total quand on peut s'offrir un tour du monde en restant en France. 

Par Charles Desthieux Photo : Jeshoots on Unsplash | Wkipedia | Velorizon| Tui | Jura Tourism | Wikipedia | Jean Philippe Bellon |

L’Inde

À une heure et quart de Lyon, le palais idéal du facteur cheval nous fait voyager à travers les continents, pour nous amener jusqu’en Inde. Pierre par pierre, comme la légende le raconte, le palais, construit par Ferdinand Cheval, le facteur du village (d’où le nom du palais), aura mis 33 ans à être édifié. Une belle balade d’un instant, dans un palais qui a fêté ses cent ans en 2012.

 

Le Colorado

9000 kilomètres séparent le Grand Cayon de Rustrel et pourtant, on ne saurait les différencier. « Le Colorado Provençal », à une heure et quart d’Avignon, est un petit coin d’aventure et un super panorama pour les photographes en herbes. Le contraste entre le vert foncé des pins et les teintes de rouge est absolument magnifique. Un petit coin loin de tout pour une déconnexion totale. 

 

Venise

À deux pas de Saint-Tropez, Port Grimaud est une marina digne de celles que l’on peut voir en se baladant à Miami ou à Los Angeles. Pour autant, on l’appelle « la Venise Provençal ». Connue dans la région, de nombreux tournages y ont pris places comme « les gendarmes à Saint-Tropez ». C’est un endroit parfait pour y passer une semaine de détente.

 

Les cascades de Plitvice

Au bout d’une promenade, se cache une cascade digne des chutes de Victoria ou des cascades de Plitvice. Creusée au cœur de la forêt, la cascade des tufs, est à un peu plus d’une heure et quart de Dijon. Véritable attraction locale, la cascade est le genre de sortie à s'offrir avec toute la smala.

 

La Grèce

Une succession de criques et de vallées forment les calanques. De Narbonne à Cassis on n’en dénombre pas moins de 26, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Pour une sortie en canoë, loin du brouhaha des grosses villes, l'endroit invite à la détente ultime. Rien de tel que cet endroit pour se baigner dans une eau tellement turquoise qu'on croirait rêver. 

 

Rome

Au cœur de Nîmes, se cachent un monument incroyable et rare aujourd’hui, un amphithéâtre romain quasiment intact. Construites peu après le Colisée de Rome, les arènes de Nîmes, sont l'une des visites touristiques incontournables de la Région, mais c'est aussi le lieu de tous les évènements puisqu'il s'y déroule régulièrement des concerts ou des pièces de théâtre. Son architecture magnifique fait d’elle un endroit unique et inoubliable.

 

Le Sahara

Perdue au cœur du bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat est un haut lieu touristique français. Culminant à plus de cent mètres de haut, la Dune est l’endroit parfait pour avoir un panorama magnifique sur la baie. Activité sympa à faire : le sandboard. On glisse avec une planche jusqu’en bas de la Dune. Sensation garantie.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :