Des adresses belges pour habiller les petits à l'approche de la rentrée

La rentrée des classes arrive à grands pas. Du cartable au masque recommandé en cette période, nos petits bouts de choux vont être stylés de la tête aux pieds. Découvrez quelques boutiques bruxelloises qui auront de quoi ravir les mamans et plaire à leurs rejetons…

Par Perrine Dor -Photo : @pipelettesetgalopins |

Le « back-to-school » est un moment clef pour le secteur de la mode enfantine. Et si cette année, on changeait nos habitudes de consommation et on se dirigeait vers des commerces locaux ? Non seulement, l’offre proposée est plus recherchée mais on en profite aussi pour soutenir l’économie belge. Cette rentrée n’est décidément pas comme celles des autres années. 

Filou & Friends : Des salopettes en goguette

La rentrée des classes est idéale pour faire adopter à nos bambins un petit air espiègle et rétro à souhait. Alors si on troquait leur bermuda d’été et jupe à volants pour une salopette en velours côtelé ? Outre ses modèles classiques en jeans, la boutique Filou & Friends en propose une à fines rayures rouges pour les garçons et une autre rose flashy pour les demoiselles, idéale pour illuminer les journées raccourcies de septembre. 

Pour en savoir plus, cliquez ici
Compter environ 35 € le modèle. 

 

 

 

 

Puce de Luxe : Des chaussons  mignons

Eh oui, la rentrée sonne pour tout le monde même pour nos petits derniers qui entrent à la « Grande Ecole », la maternelle. Alors pour que ceux-ci n’attrapent pas froid à l’approche de l’automne, on choisit de les chausser d’adorables chaussons.  Cette marque de chaussons pour enfants de 0 à 3 ans a de quoi surprendre. En effet,  en cuirs ou en peaux souples et adaptables aux pieds de vos enfants, ces chaussures sont fabriquées à la main, le tout dans une démarche écoresponsable. Vous pouvez les trouver en peau ou en cuir d’ananas entre autres. 

Pour en savoir plus, cliquer ici
Comptez entre 20 et 30 € la paire. 

 

Les Brusseloises : Des bonnets douillets

L’hiver n’est pas encore là, mais on anticipe la saison.  Au cœur des Sablons, vous pouvez dénicher des bonnets 100% made in belgium en maille colorée. La créatrice bruxelloise Joan De Rijk teinte ces derniers de couleurs chatoyantes, le tout dans des matières nobles telles que le mohair ou l’alpaga. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Pipelettes et Galopins : le cartable, l’indétrônable de la rentrée

Vous avez pensé à tout et pourtant, il vous manque encore quelque chose. On n’en oublierait presque le plus important : le cartable. L’enseigne Pipelettes et Galopins, au-delà de l’habillement propose aussi des objets qui font le quotidien des enfants. Cette année, ils font la part belle aux imprimés animaliers de quoi donner le sourire aux petits. Le cartable traditionnel est rangé au placard pour laisser la place à des têtes de renards, ours et autres animaux imaginaires. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

Ducle Rebelde : L’uniforme des plus grands

Moins de deux semaines avant de recommencer et vous n’avez toujours pas d’idées où trouver l’uniforme de vos aînés ? Et si vous alliez faire un tour chez Dulce Rebelde ? Cette enseigne uccloise tenue par un couple d’Espagnols offre une large gamme d’uniformes oscillant du bleu marine au blanc en passant par le bleu ciel. La qualité est de mise. Ici, le synthétique est proscrit un maximum chez les enfants. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Buissonnière : Sage comme des images 

Fondée en 1983 et fournisseur officiel de la Cour de Belgique depuis 2014, cette boutique brabançonne dévoilera ce 28 août sa collection Automne-Hiver. Celle-ci se veut chic et preppy ! Vos petits paraîtront sages comme des images à vos côtés, car l’enseigne propose aussi des vêtements pour vous. Des cols claudines aux imprimés pieds de poule en passant par un tartan écossais, craquez pour des looks classiques mais tendances ! 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

Le Petit Boudoir : sortons masqués !

Situé à Ixelles, Le Petit Boudoir veille à la sécurité des enfants en proposant des masques protecteurs avec filtres pour la rentrée. En rouge ou en bleu parsemé de motifs, ils permettront à votre enfant de vivre normalement malgré la pandémie. En coton de haute qualité́ et agréable pour la peau, ils ont été conçus par la marque belge Herman. Chaque masque est vendu avec 2 filtres et ceux-ci sont remplaçables. 

Pour en savoir plus, cliquer ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :