Dinner in the Woods, des repas gastronomiques organisés tout l’été au Bois de la Cambre

Le Bois de la Cambre est en fête dès que les beaux jours reviennent. En plus des apéros festifs et des soirées jazz ambiancées, un autre concept revient pour la seconde édition : Dinner in the Woods. On vous explique le principe. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les amoureux d’expériences culinaires insolites sont toujours à l’affût du dernier bon plan et ça tombe bien, car le rendez-vous incontournable des fins gourmets cet été se déroule au Bois de la Cambre, plus précisément au Kiosque.

Lancé pour la première fois à l’été 2021 par l'équipe du Kiosque sous le label "In The Woods", le concept de Dinner in the Woods revient cet été  encore pour nous régaler. À l’arrière du Kiosque, le café-restaurant situé au cœur du bois accueillera durant tout l’été un chef différent qui viendra préparer un dîner unique sous les arbres. Imaginez donc un repas avec en fond musical le chant des oiseaux, le soleil se couchant sur la capitale et dans l’assiette des plats de haute voltige. 

En vidéo, le plaisir secret du chef Pascal Devalkeneer :

Des chefs connus et reconnus

Car aux fourneaux, on a affaire à des chefs de renom ! Joël Rammelsberg du restaurant Savage, connu pour mettre les légumes au centre de ses assiettes lancera les festivités le 3 juillet. Le 4 juillet, le rendez-vous est donné avec Nathan Urbanowiez, le chef du Sanzaru, le concept food qui propose une cuisine fusion entre le Pérou et le Japon. Le 5 juillet, c'est l'Anversois Matthijis Mannaerts de chez Hemmat, le bar gatsro-chic de chez The Jane.

En août, trois dates sont proposées : les chefs Milan La Roche et Antoine Jaumaux de chez St Kilda, un bistrot situé à Uccle seront présents le 21 août et Stefan Jacobs de chez Hors Champs viendra quantà lui proposer sa cuisine le 22 août. Enfin, en septembre, vous pourrez goûter à la cuisine de Damien Bouchéry et à celle de Lyla Bangels de chez Titulus, le bar à vins et épicerie branché d'Ixelles. Enfin, Isabelle Arpin et Paul-Antoine Bertin de chez Ötap concocteront à leur tour quelques-uns de leurs spécialités . 

Côté prix, il faudra compter 110 € par personne pour le menu avec l’accord mets-vins.

Un programme festif tout l'été 

Et si vous n’avez pas la possibilité de réserver votre table, pas de panique, vous pouvez toujours réserver votre table au sein des restaurants en question.  Pour vous consoler, vous pouvez également simplement vous rendre au Kiosque tous les jours de la semaine pour profiter des festivités incontournables de l’été : le lundi, sont organisés des concerts acoustiques, le mardi, ce sont des stand-ups session, le mercredi, Jazz in the Woods et enfin le vendredi, Drink in the Woods, autrement dit, vous venez décompresser de votre semaine un verre à la main en écoutant Monsieur Serge aux platines. 

Pour avoir toutes les infos, rendez-vous ici et pour réserver votre table, rendez-vous ici. ( réservervations ouvertes dès le 25 mai)

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.