Dix livres audio à découvrir absolument

De plus en plus populaire, le livre audio est la parfaite solution pour contrer l’ennuie tout en parfaisant votre culture littéraire. Laissez-vous simplement porter par le rythme de la voix du lecteur… Zoom sur notre sélection de livres à découvrir au plus vite. Bonne lecture !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Burst on Pexels |

Notre sélection de livres est entièrement disponible sur Audible. Cette entreprise donne accès à une bibliothèque de plusieurs centaines de milliers de livres audio. Biographie, roman, littérature internationale,… une fois abonné, Audible vous offre votre premier livre. Gratuit pendant 30 jours, l’abonnement vous coûtera ensuite 9,95€ par mois. Vous bénéficiez également d’un crédit qui vous permet d’acheter le livre de votre choix, peu importe sa durée ou son prix. Il est possible de résilier ou mettre son abonnement en pause à tout moment, et tout de même disposer des livres que vous avez acheté dans votre librairie. Disponible sur l’App Store ici, et sur Android ici.

Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre

Sur les ruines du plus grand carnage du XX° siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Magistral du début à la fin, ce récit nous fait changer d’époque et revient sur l’horreur de la première guerre mondiale et des combats dans les tranchées… Un livre pleins de rebondissements altérant descriptions détaillées et analyses psychologiques d’une main de maître. De plus, c’est l’auteur lui-même qui nous conte son livre, donnant encore plus de relief à l’histoire. Le livre est disponible ici.

 

La vie secrète des écrivains, Guillaume Musso

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire sur une île sauvage. Mais Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Un puzzle littéraire qui rejoint fiction et réalité, pleine de réflexion sur le monde de la littérature, des écrivains, des éditeurs, des journalistes,… sous les allures d’un thriller fascinant. Le livre est disponible ici.

 

Sapiens, une brève histoire de l’humanité, Yval Noah Harari

L’histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux. Elle s’achèvera quand ils deviendront des dieux. Mêlant histoire et science, Yval Noah Harari nous conte la folle histoire de l’humanité, et cela depuis l’époque des chasseurs-cueilleurs. Un livre renversant qui nous amène a reconsidérer un grand nombre de questions telles que : Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? Le livre est disponible ici.

 

Devenir, Michelle Obama

« Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. » Dans ses mémoires, Michelle Obama revient sur son parcours exceptionnel en nous racontant ses propres expériences, sa rencontre avec Barack Obama, sa famille, ses origines modestes,… Un livre honnête, direct et plaisant à parcourir. Le livre est disponible ici.

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Ce récit pédagogique raconte une jolie histoire, pleine de positivité et des passages motivant sur la reconquête du désir et du sens de la vie. Un roman a classer dans la catégorie de livres « qui font du bien »… Le livre est disponible ici.

 

Le sorceleur, Andrzej Sapkowski

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Des dialogues intelligents, un bon sens du suspense et une histoire prenante, Sapkowski nous entraine dans son univers à travers un monde complexe pleins de fantaisies et de rebondissements. Le livre est disponible ici.

 

Le problème Spinoza, Irvin Yalom

L’œuvre du philosophe juif met-elle en péril ses convictions antisémites ? Qui était donc cet homme excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et banni de sa propre famille ? Irvin Yalom nous dresse le portrait de Spinoza à travers une vulgarisation philosophique. Une construction en deux volets, l’un bibliographique et l’autre dédié à l’un des hommes les plus horribles du siècle : Alfred Rosenberg, l'homme qui fut à l'origine de l'idéologie nazie. Le livre est disponible ici.

 

La promesse de l’aube, Romain Gary

Entre l’autobiographie et le roman, Romain Gary nous raconte l’histoire d’un amour sans limite, l’amour d’une mère pour son fils. Un roman magnifique et émouvant qui nous partage entre rire et larmes, retrouvailles et adieu… Le livre est disponible ici.

 

L’Outsider, Stephen King

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans un parc. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, l’entraîneur de l'équipe locale de baseball. Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ? Stephen King manie avec talent l’art de raconter des histoires qui nous font frissonner. Le maître de l’épouvante donne vie à ses personnages à travers un récit plein de mystères et de suspens, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin ! Le livre est disponible ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :