Et si le Google Doc venait remplacer toutes les applications de rencontres ?

Entre les rencontres qui n’aboutissent pas et les faux profils, trouver l’amour sur Internet n’est pas toujours facile. Et si la solution pour enfin trouver votre moitié se trouvait dans les choses simples ? Chez votre vieil ami, le Google Doc, par exemple.

Era Balaj, Photo by Nathana Rebouças on Unsplash |

Qui a dit que le Google Doc était uniquement un outil de travail, et qu’on ne pouvait pas s’en servir pour trouver l’amour ? On vous l’accorde, ce n’est pas le plus esthétique de vos applications de bureau, mais il pourrait se montrer bien plus utile que certains sites de rencontres, surtout quand on sait que ces derniers ne sont pas toujours efficaces. Entre les faux profils, les « salut, ça va » qui n’aboutissent pas, et les rencontres sans lendemain, certains envisagent d’autres méthodes plus simples, comme créer un profil complet sur le drive… ou le « Google doc Date Me », pour les intéressés. 

Comment les câlins aident à se débarasser du stress ?

Les docs « date me »

L'un des bémols des applis de rencontres populaires auprès des célibataires en mal affectif, ce sont les bio souvent restreintes et parfois trompeuses. Les Google Docs, eux, permettent de détailler votre profil avec une longueur sans limites, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Et cette méthode, Chris Olah, un ingénieur américain de 28 ans l’a bien compris ! Sur Twitter, il partage son « drive » de  célibataire : « Les rencontres en ligne normales semblent assez sous-optimales. Récemment, j'ai vu plusieurs personnes expérimenter des docs publics "date me" - je pense que c'est une expérience vraiment intéressante dans les alternatives, permettant des profils de rencontres plus sérieuses et de longue durée. Alors, j’ai écrit le mien », partage-t-il sur son réseau. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucun détail ne semble être omis : un profil de 7 pages et 15 sous-catégories, tous les arguments qui feraient de lui un bon partenaire s’y trouvent.

À quel point est-ce efficace ?

En plus de permettre un long format, les docs « date me » sont publics. Ils peuvent être partagés sur les réseaux et envoyés à plusieurs personnes en même temps. Ainsi, vous obtiendrez plus de chances d’atteindre une cible potentielle, plus besoin d’attendre un retour de votre « match », donc. Mais à quel point cette méthode est-elle efficace ? 6 jours après avoir publié son profil sur le drive, Chris Olah confie que 54 personnes l’auraient sollicité pour un rendez-vous.

Et si le long format ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous servir de Google. C’est le cas de l’écrivain Jacob Falkovich qui opte pour un formulaire question/réponses à remplir, afin d’obtenir un rendez-vous avec lui… ou encore Damon Portahmaseb-Sasi, un psychologue qui n’hésite pas à partager les témoignages élogieux de ses copines à son égard.

On vous l’accorde, partager son CV du célibataire publiquement sur le drive peut sembler gênant, surtout si par maladresse, il parvenait dans les mains de vos collègues de bureau… mais comme Chris Olah, on aurait envie de vous répondre « pourquoi pas ?! »

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.