On fait quoi ce week-end ?

Que le temps soit au beau fixe ou non, ce week-end il y aura encore de quoi vous plaire et vous occuper. Une après-midi à caresser des lamas, à admirer des voitures de luxe, ou une soirée à pousser la chansonnette, voici notre sélection pour un week-end comme on les aime.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Oh Darling Festival. |

Lama addict

 

Les fous de lamas seront ravis d’apprendre que durant ce week-end, le Musée Art & Histoire de Bruxelles se transformera en un véritable sanctuaire d’alpaga à l’occasion de l’exposition Inca Dress Code – Textiles et parures des Andes. Les enfants pourront s’adonner à différents ateliers organisés autour de cet animal. Ils pourront par exemple créer des ornements d’oreille incas, des modèles de tissage ou encore réaliser un masque de lama à l’aide de carton et de différents accessoires. Et qui sait, ils arriveront peut-être à charmer les lamas grâce aux doux sons d’une flûte de pan ?

Dimanche 20/01 de 10h30 à 17h30, Musée du Cinquantenaire, 10 Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles.

Fans de voitures ?

Vous êtes sans doute déjà au courant : ce week-end a lieu le lancement du Salon de l’Auto à Bruxelles. Pour cette 97e édition, le salon de l’automobile mettra à l’honneur les véhicules de loisirs, les utilitaires, les motos, mais aussi quelques premières mondiales qui seront dévoilées en exclusivité. Vous voulez savoir ce qui vous attend ? On vous en parle en détail ici !

Du 18 au 27 janvier. Brussels Expo, Place de la Belgique 1, 1020 Bruxelles.  

Légendes du rock

Le film Bohemian Rapsody vous a fait frissonner, vous a fait pleurer ou vous a simplement donné envie de fredonner tout le répertoire de Freddy Mercury ? Alors ne loupez pas Rock Legends The Doors Alive, une soirée durant laquelle une armée de rockeurs va vous faire bouger. Trois groupes de légendes viendront tentés de reproduire le talent de leurs idoles, de Robert Plant à Jim Morrison en passant par Brian May, et nous faire revivre des concerts dignes de Led Zeppelin, Queen, et The Doors.

Le 19/01 à 19h00. Cirque Royal, 81 Rue de l’enseignement, 1000 Bruxelles.

Futurs mariés ?

"Oh Darling Festival", c’est le rendez-vous incontournable des futurs mariés. Un événement festif, belge et alternatif qui vous aidera à trouver l’inspiration nécessaire pour organiser votre mariage. Rencontres, dégustations, concerts, animations et défilés : tous les ingrédients y sont rassemblés pour vous faciliter la tâche pour l’organisation du jour J.

Du 19/01 au 20/01 de 10h30 à 18h00. Château de Terblock, 2 Sintjansbergdreef, 3090 Overijse.

Amis choristes

Vous aimez pousser la chansonnette ? Que vous ayez une belle voix ou non, que vous soyez en rythme ou non et qu’on vous qualifie grossièrement de « casserole », ce dimanche soir, il n’y a qu’un seul endroit où vous aurez envie de vous retrouver : à la Chorale d’un soir. Une soirée durant laquelle vous deviendrez de véritables choristes, coachés par des chanteurs confirmés. Le défi de cette soirée ? Apprendre et répéter deux chansons en une soirée. Un moment convivial idéal pour décompresser avant de recommencer la semaine.

Le 20/01 de 19h30 à 22h. La Tricoterie, 158 rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :