Faut-il s'offrir un lit de la NASA pour un sommeil vraiment réparateur ?

Les troubles du sommeil touchent de plus en plus de personnes. Pour y remédier, vous avez tout essayé ? On a peut-être trouvé l’ultime gadget qui vous fera enfin tomber dans les bras de Morphée. Seul hic ? Il faudra débourser pas moins de 2100 euros pour se le procurer.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Deconovo on Unsplash. |

Bien dormir est la clé pour être en forme au quotidien.  Un sommeil réparateur aide à réguler le métabolisme, et permet également de nous tenir éloignés de certaines pathologies. Parmi tous les autres bienfaits d’un bon sommeil, on notera également qu’il diminue le stress et l’anxiété, qu’il renforce notre mémoire  ainsi que notre capital jeunesse. Bref, vous comprenez sans doute mieux ceux qui disent que « dormir, c’est la vie ». L’association belge Sleep Online confirme d’ailleurs cela en rappelant que « le sommeil est un état physiologique indispensable ».  

La vidéo du jour :

Pourtant 1 Belge sur 4 souffre encore de troubles du sommeil. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si de nouvelles applications pour nous aider à nous endormir voient sans cesse le jour. Dans la même lignée, les disciplines comme la méditation et le yoga visent également à nous détendre pour mieux dormir, et les méthodes miracles comme la 10-3-2-1-0 promettent de nous aider à trouver le sommeil en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. 

Et si vous avez tout essayé, on a peut-être trouvé ce qu’il vous faut ! Comme le rapporte le magazine GQ, un nouveau lit doté d’une technologie de la Nasa a été conçu par une firme qui entend nous permettre de mieux dormir que jamais. Plus que simplement équipé d’un bon sommier et d’un matelas adapté à ses besoins, ce lit est surtout doté d’une technologie pouvant créer un déséquilibre interne dans l’oreille, ce qui serait la clé d’un bon sommeil. Des experts ont en effet découvert que l’oreille interne active le centre du sommeil du cerveau par le mouvement.

Le lit fonctionne donc grâce à ce que la société appelle la Intellibed Sleep Genius Base, qui sont une succession de vibrations et de sons de faible amplitude couplés à un confort optimal, assurant à l'utilisateur qu'il dormira dès le début de son expérience. À l’aide d’une application mobile, il vous suffit alors simplement de définir vos paramètres de sommeil et le lit s’occupe de tout. En plus d’être plus ferme qu’un matelas à mémoire de forme, ce lit disposerait également de tout un tas de paramètres qui s‘adapterait à vos habitudes de sommeil. Si à la base cette technologie avait été créée pour aider les astronautes à mieux dormir, la firme a finalement décidé de commercialiser ses lits à tous ceux qui en auraient besoin. La mauvaise nouvelle ? Son coût, puisque pour opter pour cette literie haut de gamme, il faut dépenser environ 2500 dollars, soit pas moins de 2100 euros…

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.