Festival de Cannes : les 5 looks qui ont marqué la montée des marches en 2024

Alors que le festival remballe son tapis rouge et que les plages de Cannes se vident de leurs starlettes, il est temps de faire un bilan sur les looks qui nous ont fait rêver, ceux qui ont défrayé la chronique et qu'on n'oubliera pas.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

1/ La robe ultra-transparente de Bella Hadid

Comment ne pas la mentionner, cette robe Saint Laurent en tulle délicat, fin comme un bas nylon sur sa plastique impeccable. On ne voyait qu'elle ce soir-là et même si certains regrettent que cette tenue manque autant de pudeur, on  ne peut que lui reconnaître son coup de buzz indiscutable...

En vidéo : La tendance des robes déjà portées, le décryptage de notre rédactrice en chef

2/ Heidi Klum, en Cendrillon écarlate

Une robe romantique au large jupon flottant, au bustier drapé et aux épaules dénudées. Tous les codes de la robe de Cendrillon y sont; si ce n'est qu'Heidi Klum la portait dans un rouge vif, éclatant, et a monté les marches à grand renforts de mouvements de tissu. Le résultat? Une montée des marches comme seules les stars nous en servent, on a adoré.

3/ Eternelle Naomi Campbell

La plus incroyable des top models de tous les temps, celle sur qui avoir 50 ans fait pâlir de jalousie toutes les trentenaires de l'assemblée est apparue plus élégante que jamais. Et en plus, moulée dans une robe vintage issue d'une ancienne collection Chanel de 1996. "Age is just a number": c'est une évidence et voilà un adage qui vaut ici aussi bien pour la robe que pour celle qui la porte...

4/ Andie MacDowell en bleu Klein

Depuis quelques saisons, les femmes ne cachent plus leur âge à tout prix, laissant paraître de plus en plus rondeurs, imperfections et cheveux blancs, et le résultat est à tomber par terre. Surtout comme ici, quand l'actrice Andie MacDowell ose le bleu Klein en drapé sublime sur le tapis rouge, rehaussé de ses cheveux joliment mêchés de gris... On a vu pas mal de bleu bic cette année sur le tapis rouge, mais voici clairement la plus belle représentante de cette tendance.

5/ Meryll Streep, la classe absolue

Elle était sur scène pour la Cérémonie d'ouverture et le moins que l'on puisse dire, est qu'elle a brillé, tant par la justesse ses propos que par son incroyable élégance. Celle qui a incarné une rédactrice en chef redoutable et aigrie s'est montrée d'une douceur et d'une élégance toute en simplicité, dans celle longue robe croisée signée Dior en blanc crème, inoubliable.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.