Halloween : sur quelle déco miser pour épater ses convives ?

Vous vous êtes décidés à faire une fête d’enfer, mais pour cela il faut que votre déco soit aussi épatante qu’effrayante. Voici quelques idées décos qui ne manqueront pas d’épater tous vos invités. 

par celia turpin. Photo : Samuel Bryngelsson on unsplash |

Pour Halloween, vous recevez votre famille ou vos amis. Vous avez sûrement envie de les épater à tout point de vue. Des recettes effrayantes mais délicieuses, une déco terrifiante mais extrêmement bien faite. On a décidé de vous aider à réaliser vos souhaits. 

La base 

Tout d’abord, on pense aux éléments les plus évidents afin d’être dans le thème. Comme on le sait, on entre dans l’hiver oui, mais les citrouilles automnales ainsi que les feuilles mortes des arbres sont toujours disponibles. Alors, misez là-dessus. On dresse quelques citrouilles, on crée une petite guirlande de feuilles mortes, et on se met tout de suite dans l’ambiance. Ce sera un petit plus si vous creusez et taillez vos citrouilles. Vous pouvez également y placer des bougies, afin d’obtenir des lanternes traditionnelles. 

Besoin d’une table bien dressée ? 

Pas de panique, on va la faire simple. Misez tout sur les tons rouges et noirs, oui, les couleurs de Dracula. Le rouge fait penser au sang, et par conséquent, à la mort. Et le noir, aux ténèbres. Vous ne pouvez pas vous tromper. Au centre de la table, qu’est-ce qu’on met ? Des bougies, bien évidemment, pour entrer dans les ténèbres, on a besoin d’éclairage,… Complétez votre table par de petites décorations comme de fausses araignées ou de fausses souris. Vous pouvez également rajouter quelques petites têtes de mort. Ce ne sont que de petits objets en plastique, mais croyez-nous, ils feront toute la différence. N'hésitez surtout pas à réaliser des recettes spéciales Halloween. En effet, une table qui sort des contrées les plus sombres se doit d'être accompagnée d'un festin digne de ce nom.

Un petit coin qui fait de l’effet 

Dans un coin de votre maison, n’hésitez pas à créer une petite déco qui en jette un max. On met des ballots de paille, un chaudron de sorcière, des faux squelettes, et surtout, des toiles d’araignée partout. On prend des bouteilles d’alcool et on remplace les étiquettes par “potion, élixir, jus de rat, poison,…”. Vous verrez, ça fait de l’effet quand on vous sert non pas un verre de vin, mais un jus de rat ! 

En plus de la déco et du repas, n’hésitez pas à faire venir vos invités déguisés. De cette manière, vous serez assurément dans l'ambiance ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.