La méthode Sakuma ou comment perdre du poids en 5 minutes par jour

Encore un régime nous direz-vous ? Détrompez-vous ! La méthode Sakuma ne vous privera pas de tout ce que vous aimez, elle va simplement augmenter votre métabolisme. Comment ? Explication ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Rawan Yasser on Unsplash. |

Transformer sa silhouette en 5 minutes par jour pendant 15 jours, voilà la promesse de la méthode Sakuma. Derrière ce terme japonais se niche une nouvelle façon de mincir sans interdits ni restrictions. Une méthode qui repose en réalité sur la capacité de notre organisme à brûler des graisses de façon quasi autonome en lui donnant au départ un petit coup de pouce. Car si vous avez déjà tout essayé pour avoir un corps de rêve, l’entraineur japonais Kenichi Sakuma, à l’origine de la méthode Sakuma, a peut-être trouvé la solution qu’il vous faut ! Plutôt que d’enchaîner les régimes à gogo ou de vous tuer à la salle de sport tous les jours de la semaine, il suffirait de réaliser quelques exercices tous les jours durant 5 minutes. L’idée de sa méthode ? Solliciter les muscles habituellement négligés. Car selon lui, « la perte de poids a moins à voir avec la morphologie que la façon dont nous l’utilisons ». Ainsi, grâce à sa méthode, il nous apprend à augmenter notre métabolisme de base ( le volume de calories éliminé au repos par l’organisme ) en stimulant certaines parties du corps, en particulier l’abdomen et le torse. 

La vidéo du jour : 

À lire aussi LOVE, le régime qui promet de perdre du poids en 21 jours

Concrètement, si la méthode est bien appliquée, elle permettrait de réduire votre taille, de diminuer le volume de votre fessier et de tonifier vos hanches et votre torse. À vous le summer body au cœur de l’hiver et sans trop d’efforts ! Pour obtenir votre silhouette de rêve, il faudrait donc reproduire différentes postures et apprendre à se positionner différemment. 

Voici les quatre exercices de base à reproduire chez vous :

Torse et cuisses

Allongez-vous face sur le ventre. Placez vos mains derrière le cou et joignez vos chevilles en activant vos fessiers. Gardez cette posture durant 10 secondes. Toujours dans la même position, croisez vos jambes 10 secondes, d’abord dans un sens, puis dans l’autre. Alternez cette suite de mouvements pendant une minute.

Fessiers

Allongez-vous face sur le ventre. Croisez vos bras sous votre visage, ainsi que vos jambes, puis soulevez-les. Gardez cette posture durant 6 secondes en prenant soin de contracter vos fessiers. Réitérer le mouvement 10 fois.

Région lombaire

Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, le dos droit. En contractant vos fessiers, soulevez le côté droit de vos hanches, puis le côté gauche. Gardez cette posture 3 secondes par hanche. Répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.

Partie inférieure de l’abdomen

Asseyez-vous sur une chaise. Agrippez vos coudes dans vos mains et levez vos bras à hauteur des épaules, pour venir ensuite placer vos bras derrière votre tête. Contractez votre abdomen et inclinez votre buste d’un côté, puis de l’autre. Gardez cette posture 3 secondes par côté. Réitérez l’exercice 5 fois de chaque côté.

Des exercices qui ne vous prendront donc que 5 minutes par jour, mais qui doivent être réalisés tous les jours durant les deux premières semaines puis progressivement, vous pourrez diminuer les séances pour arriver à trois par semaine en veillant bien à avoir un jour de repos entre chaque session.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.