L'ancien Knokke Out à Waterloo se métamorphose pour un tout nouveau concept

À Waterloo, ce nouveau bistro-bar propose de manger durable et local dans un cadre qui change des restos habituels. Pour ne rien gâcher, la nouvelle adresse est signée Tero. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

C'était "la der des der", l'ancien Knokke Out Waterloo n'est plus. Le nightclub situé à la sortie du Ring, tout près de la frontière linguistique, était depuis plusieurs années devenu le repère des clubbers. L'adresse à l'ambiance guindée et le plus souvent fréquentée par une clientèle aisée, se transforme aujourd'hui en nouveau resto-bar à l'atmosphère beaucoup plus cosy et familiale. Son nom ? Pilko ("balle" en espéranto), en référence aux neuf nouveaux terrains de padel qui viennent de s'installer tout autour pour former le Tero Padel Club de Waterloo. Ambiance "club house", mais en version modernisée et ultra chic. Nul besoin d'être un grand sportif donc, les flemmards ont champ libre aussi. Un seul prérequis : être un vrai bon vivant.

Les astuces économiques d'un chef pour un plat de pâtes facile :

Une nouvelle adresse signée Tero 

Derrière le nouveau concept, on retrouve la "Tero Family", un grand groupe rassemblant différentes entreprises qui ont toutes fusionné sous un même nom : les différents lieux de l'ancien groupe Knokke Out (Knokke, Waterloo, Ixelles, Francorchamps et Florenville), l’ex People First et Running Nation et ses événements sportifs. Mais aussi et surtout Tero qui réunit deux restos à Bierges et Saint-Gilles, et deux fermes situées à Rochefort et Nassogne, qui alimentent tous leurs établissements.

Leur credo, que l'on retrouve dans l'ADN de toutes leurs adresses ? Une empreinte responsable et respectueuse du bien-être animal et de la planète. Au menu du nouveau Bistro Pilko, on savoure donc une cuisine réconfortante, naturelle et qui fait la part belle aux produits de saison et au circuit court. Comme pour les restos de Tero Bierges et de Tero Saint-Gilles, le Pilko sera alimenté par les fermes Tero de Nassogne et de Rochefort, où sont cultivés les légumes, les fruits et les aromates et où grandit le bétail.

Du local et du durable

Au menu ? Des assiettes mixtes à grignoter en mode apéro, mais aussi des plats pour les grosses faims. Le mythique américain-frites sera au programme, mais aussi un gourmand spaghetti pesto surmonté d'une burrata bio ou encore un cheeseburger Tero et sa sauce Giant secrète. Tero s’est associé à De Vismijn pour ses croquettes de crevettes et Nénu pour ses nems croustillants. Bref, c'est que du Belge. On vient siroter une bière devant la Champions League, déguster une pizza bio sur le pouce sur leur terrasse XXL, et même poursuivre la soirée sur le dancefloor lorsque le DJ prend les commandes, les vendredis et samedis soirs...

Infos : 

Où ? Chaussée de Tervuren 389, 1410 Waterloo

Quand ? Bar ouvert du lundi au jeudi de 17 à 1h, le vendredi et samedi de 17 à 2h et le dimanche de 11 à 19h. Cuisines ouvertes lundi au vendredi de 18 à 22h, le samedi de 12 à 22h et le
dimanche de 12 à 16h.

tero.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.