Le Château de la Hulpe se transformera en forêt enchantée cet hiver

La rentrée vient à peine d’être entamée que déjà les festivités de fin d’année nous rappellent que l’été est bel et bien derrière nous. Heureusement dans tout cela, il y en a certaines qui nous donnent déjà envie de faire un bond dans le temps, à commencer par Lanterna Magica, un évènement plein de féérie.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Connaissez-vous le Château de la Hulpe ? Situé en périphérie bruxelloise, ce domaine constitue un véritable écrin de verdure de 227 ha se déployant à travers bois, pelouse et sentiers. Classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux lieux de promenade de notre pays. D’ailleurs, il existe plusieurs parcours à y découvrir. L’artiste belge Jean-Michel Folon était amoureux de cet endroit et le qualifiait souvent de « huitième merveille du monde ». Aujourd’hui encore on le surnomme le jardin aux 1000 rhododendrons. 

Un lieu plein de magie

 

S’il étonne par ses couleurs chatoyantes en été et au printemps, en automne et en hiver, l’endroit prend une tout autre allure : les  nombreux arbres du parc qui bourgeonnent quand les beaux jours sont là semblent endormis et l’air froid plonge les visiteurs dans une ambiance particulière, presque mystique. 

Alors quoi de mieux qu’un parcours tout en lumière pour nous plonger un peu plus dans cette ambiance enchanteresse ? Lanterna Magica est un évènement qui prendra place au Château de la Hulpe du 20 novembre au 3 janvier prochain et qui aura la forme d’une balade féérique imaginée par la société d’évènements MB Presents. Jalonné d’œuvres d’at spectaculaires, dont une œuvre luminaire imaginée par le designer belge Charles Kaisin, et de lanternes, le parcours emmènera le visiteur dans les sentiers boisés et en bord d’étang dès la tombée de la nuit. Un peu à la manière d'un son et lumière, la promenage invitera le spectateur à la découverte de ce lieu emblématique et à la contemplation de la nature environnante. Les plus petits seront émerveillés par des activités spécialement pensées pour eux, tandis que les plus grands se laisseront emporter par la magie du lieu. 

Infos pratiques :

Quand ? Du 20 novembre 2020 au 18 décembre 2020, tous les week-ends de 18h à 23h et du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021, ouverts tous jours de 18h à 23h.
Où ? Domaine du Château de la Hulpe, Chaussée de Bruxelles 111, 1310 La Hulpe. 
Combien ? Le prix de la balade s’élève à 17,50 € pour les adultes et à 14,50 € pour les enfants. Vous pouvez déjà réserver votre place en ligne sur le site de l’évènement. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :