Le meilleur parc d'attraction du monde se trouve près de chez nous

Si vous pensiez que Disneyland Paris n’avait aucun concurrent et détenait le monopole sur l’industrie des parcs de loisirs vous vous trompez ! Europa-Park vient encore d’être élu l’incontournable dans ce domaine pour l’année 2019. Mais pourquoi est-il le meilleur parc d’attraction du monde ?

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: @europapark |

Ce n’est pas nous qui le disons mais bien le magazine américain Amusement Today qui est la référence au sujet des parcs de loisirs ! Ils ont remis à la prestigieuse cérémonie des Golden Ticket Awards le titre de meilleur parc de loisirs du monde pour la sixième fois consécutive ! Face à l’émergence de nouveaux parcs en Amérique du sud ou en Chine, le complexe de loisir a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer même face à Euro Disney ! Bien que ce dernier reste le premier parc le plus visité, il est suivi de très près par Europa-Park qui se place en deuxième position des parcs les plus fréquentés d’Europe. 

Un univers bien particulier 

Si son rival intergénérationnel est alimenté par tout un univers inspiré de leurs films d’animations, Europa-Park se distingue par l’originalité de son thème qui semble avoir conquis le monde entier. Le parc d’attractions qui a pour thème l’Europe est situé à Rust en Allemagne et a ouvert ses portes en 1975. Ce qui n’était au départ qu’un petit parc de 16 hectares mais qui atteignit très vite le million de visiteurs. Divisé par quartier, le tour de l’Europe se distingue particulièrement à travers l’architecture différente pour chaque pays que l’on visite aux travers des attractions. Ainsi, il est probable de voir les montagnes tyroliennes du paysage Autrichien à travers les attractions de montagnes russes, tout comme il est possible dans le quartier italien d’assister à un spectacle au Teatro dell’Arte ou de réaliser un circuit aérien dans des véhicules suspendus rappelant les inventions de Léonard de Vinci.

Un tour d'Europe en un seul lieu

Si vous pouvez  tourner dans des tasses de porcelaines bleues de Delft à l’hollandaise dans le quartier des Pays-Bas, il ne faut surtout pas manquer les spectacles humoristiques sur les différentes scènes du quartier anglais mais si vous passez par la France le Moulin-Rouge en forme de dôme abrite un parcours de montagne russe qui vous donnera vue sur de splendides façades d’immeubles parisiens. Un tour dans une rivière scandinave, des petites maisons suisses, des spectacles équestres espagnols, la station spatiale russe Euro-Mir ou des montagnes russes aquatiques de Grèce, il y en a pour tous les goûts dans tous ces quartiers européens qui sauront vous combler. A vrai dire, ces voyages allant du Portugal à l’Islande en passant par l’Irlande font d’Europa-Park un produit made in Europe qui est sublimement théâtralisé dans la forme tout comme dans l’inventivité. Les attractions traditionnelles cohabitent avec les innovations numériques, les spectacles et les productions musicales rendent l’industrie révolutionnaire.

Une variété de saveurs été comme hiver

Du côté séjour, les magnifiques hôtels et la variété de restaurants de gastronomies de première classe feront frétiller vos papilles dont parmi eux le restaurant 2 étoiles ‘Ammolite – The Lighthouse Restaurant’ toujours en préservant le thème des pays européens. Le parc d’attraction ne semble pas avoir peur de la baisse de température, détenant un nombre de visiteurs plus élevé en hiver. S’il est toujours agréable de faire des escapades printanières et  ensoleillées dans ce genre de parc, la période hivernale quant à elle donne une allure féérique qui saura émerveiller les petits et les grands. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le parc d’attraction détient un nombre de visiteurs plus élevé en hiver.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :