Le premier bar à Beer Pong de Belgique va ouvrir ses portes

Préparez votre plus beau revers et votre foie : un nouveau concept de bar insolite vient tout juste d’ouvrir ses portes. L’idée ? Mêler activité bibitive et sport…enfin presque ! On vous dit tout sur cette nouvelle adresse. 

Par Anissa Hezzaz. Photo : Nicole Sabilia provenant de Pexels |

On a tous au moins joué une fois à une partie de beer pong, ce jeu qui consiste à faire atterrir une balle de ping-pong dans un verre rempli de bière déposé de l’autre côté de la table. Étudiants, amateurs de boissons houblonnées ou compétiteurs en herbe, le beer pong séduit pour son aspect convivial et ludique et parce qu’à peu près tout le monde peut y jouer. En effet, il ne demande que très peu de matériel : une balle de ping-pong, des gobelets et de la bière pour ceux qui boivent de l’alcool, ainsi qu’une certaine dextérité pour parvenir à viser juste.  La différence avec une simple partie de ping-pong ? Si vous parvenez à mettre la balle dans le gobelet, votre adversaire devra alors vider cul sec le verre. 

Découvrez en vidéo les bienfaits d'un mois sans alcool :

Une discipline tendance 

Aux États-Unis, le beer pong est indissociable des facs américaines depuis longtemps déjà, et en Belgique, il a conquis les étudiants en quête d’apéro festifs aussi. Si on y joue dans la plupart des soirées estudiantines, un nouveau bar a décidé de s’emparer de cette discipline insolite. 

À Charleroi, le Redcup sera le tout premier bar à Beer Pong de Belgique à voir le jour. Celui-ci s’installera dès le mois de juin sur la place de la Digue à Charleroi. Derrière ce bar d’un nouveau genre, trois amis, Lionel, Arnaud et Kevin, qui ont décidé de partager leur passion. Alors, si vous en avez assez d’improviser un beer pong sur votre coin de table à manger, cet endroit semble être fait pour vous. 

À Louvain-la-Neuve, le bar Good News Bar vient de clôturer son premier championnat de beerpong. Durant cinq semaines consécutives, les étudiants inscrits à la compétition devaient s’affronter pour tenter d’être sacrés champions du beer pong. Au vu de l’engouement pour cette discipline, on ose croire que le beerpong n’est plus seulement un prétexte pour faire couler l’alcool à flots, mais une discipline à part entière qui se fraye son petit bout de chemin.   

L'adresse ? Redcup Bar, Place de la digue 1, Charleroi. Plus d'infos ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.