Les 10 destinations européennes préférées des shoppeurs

Holidu a fait le classement des 10 destinations préférées des shoppeurs. Ce classement est basé sur la note moyenne des magasins de chaussures et de vêtements sur Google. Vous allez être étonnés par ce classement…

PHOTO: HOLIDU. |

Zagreb, Croatie – 4,35 ★

Zagreb est la ville européenne préféré des fans de shopping ! Ce n’est peut-être pas la première destination qui vous viendrait à l’esprit lorsque vous pensez au shopping, mais c’est celle qui obtient la meilleure note. Vous pouvez vous rendre dans la rue Tkalčićeva, pour sa multitude de petits magasins plutôt locaux ou dans la rue Ilica. Près de 6km de long avec quasi que des boutiques et des cafés. C’est l’une des rues les plus longues et les plus fréquentées de Zagreb.

 

Turin, Italie – 4,29 ★

Etonnant, mais c’est Turin que les shoppeurs ont décidé de mettre à la deuxième place, avant Milan, capitale italienne de la mode. A Turin, la Via Roma est sans conteste « the place to shop ». Au départ de la Porta Nuova, où se trouvent de jolis magasins abordables, remontez en direction de la Piazza San Carlo, vers les boutiques de designers.

 

Vienne, Autriche – 4,28 ★

La plus grande rue commerçante de Vienne est la Mariahilfer Straße, où l’on peut trouver des magasins en tous genres et pour tous les prix. Mais si vous cherchez des boutiques plus locales, il faut s’en échapper et parcourir les petites rues parallèles du 7ème arrondissement.

 

Naples, Italie – 4,27 ★

Démarrez Via dei Mille en partant du Palais des Arts de Naples. Promenez-vous et profitez d’un parfait mélange de marques internationales et locales pour finir sur la Via Gaetano Filangieri que l’on descend en direction de la mer. C'est là que se trouvent les boutiques de luxe .  Arrivés à l’embranchement, suivez la route pour la Via Chiaia, une des meilleures rues pour faire du shopping, à prix tout doux.

 

Munich, Allemagne – 4,27 ★

Entre traditionnel, modern, design et grands magasins, il y en a pour tous les goûts. Évidemment, l’hyper centre de la ville est ses rues piétonnes est un quartier idéal pour flâner dans les magasins divers et observer l’architecture de la ville. Si en revanche, vous cherchez un quartier un peu plus atypique et moins touristique, c’est au Glockenbachviertel qu’il faut se rendre. Une des zones les plus « in » de la ville, vous y trouvez des boutiques uniques et branchées.

 

Bucarest, Roumanie – 4,26 ★

Parmi les centres commerciaux les plus appréciés des addicts du shopping, vous pouvez retrouver le Afi Palace Cotroceni et le Bucharest Mall. Ce sont de très grands centres commerciaux qui sont plus fréquentés que les petites boutiques car les acheteurs les trouvent plus pratiques.

 

Cologne, Allemagne – 4,26 ★

A Cologne, le shopping est particulièrement agréable. Le centre-ville est en grande partie piéton et plein de petites boutiques pour tous les goûts et tous les prix. Schildergasse est la plus grosse rue de shopping et le meilleur endroit pour trouver toutes les marques internationales. En descendant la rue vers le fleuve, vous arrivez sur la Hohe Straße, qui est aussi très connue pour être la référence pour faire du shopping. En revanche, pour un shopping un peu plus unique, le mieux est de se diriger vers le quartier Belge (évidemment…).

 

Sofia, Bulgarie – 4,26 ★

Après la chute du communisme, les rues commerçantes ont peu à peu été désertées pour être remplacées par les centres commerciaux. Ces rues sont désormais remplies de superbes cafés et marchés. Les centres les plus appréciés sont le Paradise Center et le Mall of Sofia.

 

Rome, Italie – 4,25 ★

Si vous êtes fan de shopping, Rome est une destination idéale. Grandes marques et boutiques locales, tout le monde y trouve son bonheur. La Via del Corso est probablement la plus grande, mais toutes les petites rues limitrophes sont également pleines de boutiques intéressantes.

 

Milan, Italie – 4,25 ★

Capitale de la mode et accueillant la fashion-week (du 17 au 23 septembre), Milan n’apparaît qu’à la 10ème place de ce classement. Il faut croire que ses 5800 boutiques ne sont étonnamment pas les plus appréciées des acheteurs. Mais une moyenne de 4,25 étoiles n’est tout de même pas un mauvais score, surtout qu’on le sait, Milan c’est principalement la ville des créateurs ! Parmi les incontournables : Le Quadrilatère de la Mode, Galleria Vittorio Emanuele II et le Corso Vittorio Emanuele II.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :