Les brocantes où chiner de véritables trésors à Bruxelles

Les brocantes du dimanche, longtemps réservées aux amoureux du vintage, ont plus que jamais le vent en poupe. A tel point que désormais, chiner est devenu une véritable tendance. Décoration rétro, vêtements de seconde main, objets insolites, on fait le tour de quelques brocantes bruxelloises où vous risquiez bien de dénicher LA perle rare. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Châtelain sous Oxygène à Uccle

Comme chaque année lors du dimanche sans voiture, le 22 septembre prochain, la commune d’Uccle accueillera sa grande brocante intitulée « Châtelain sous oxygène ». Pour cette huitième édition, plus de 350 exposants feront le déplacement et vous permettront peut-être de rentrer chez vous les mains pleines d’accessoires vintages en tout genre. Les plus petits pourront également profiter d’un toboggan géant, d’un trampoline ou encore d’une piscine à bulles. C’est la sortie du dimanche en famille par excellence.  

Le dimanche 22 septembre dès 9h. 

Les brocantes du viaduc Herrmann-Debroux

La commune d’Auderghem accueille un grand nombre de brocantes durant toute l’année. Parmi les incontournables, on retrouve la brocante du viaduc Herrmann-Debroux, qui a lieu tous les premiers et derniers dimanches du mois. Vous y trouverez surtout des vêtements de seconde main, de quoi vous refaire une jolie garde-robe à prix tout doux. 

Tous les premiers et derniers dimanches du mois, dès 6h jusque 13h. 

La grande brocante du quartier Montgomery-Gribaumont

Loin de la simple petite brocante de quartier, ici, c’est un mélange de brocante, vide-grenier et mini festival. Il s’agit en effet de l’une des plus grandes brocantes de la région bruxelloise. On y trouve plus de 750 exposants, mais également une panoplie d’activités pour les enfants. 

Le samedi 5 octobre 2019 dès 8h jusque 18h.

Les Murillottes du centre-ville

Comme chaque année et pour la 12ème édition, la brocante Les Murillottes revient en plein centre-ville. Les amoureux de la déco vintage, et des objets éclectiques en tout genre y trouveront sans aucun doute leur bonheur. Et si vous ne flashez sur rien du tout, vous gouterez au moins au plaisir de chiner à la recherche d’objets rares. 

Le dimanche 29 septembre dès 7h jusqu’au 17h. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :