Les Etats-Unis priment l'attraction Pop Corn Revenge de Walibi

Les Américains ont été charmés par une des attractions du parc Walibi. On vous en dit plus sur Pop Corn Revenge primée en TEA, le prix international TEA Thea Awards 2019 ! 

PHOTO: instagram @fanclubwalibi |

Qu'est-ce que le Pop Corn Revenge ? 

Devenue l'une des attractions phares du parc Walibi, Pop Corn Revenge a été inauguré en mars dernier. Le concept de l'attraction est de tirer avec un pistolet sur des popcorns envahissant un écran. L'écran nous plonge dans des scènes interactives de films mythiques pour combattre ces fameux pop corns. Le Popcorn Revenge s'inscrit dans un plan d'investissement de 100 millions d'euros jusque 2023. Le parc d'attractions de Wavre a pour objectif de rénover les attractions déjà existantes en y ajoutant divers univers immersifs pour les visiteurs. 

En 2018, le parc a ainsi créé Exotic World et ajouté l’attraction Tiki Waka, avec également en parallèle une thématisation et une extension d’Aqualibi. En 2019, c’est Fun World, incluant notamment Popcorn Revenge, qui a été ouvert. Pour des raisons techniques, il n’y aura pas de nouveau chantier cet hiver mais une nouvelle zone sera ouverte en 2021, incluant une montagne russe annoncée comme la plus haute et la plus rapide du Benelux.

Les Américains charmés par l'attraction wavrienne 

Alors qu'on vous informait il y a quelques semaines que le meilleur parc d'attractions du monde se trouve en Europe, c'est un parc d'attractions belge qui a reçu un prix cette fois-ci ! L'attraction Pop Corn Revenge du parc Walibi a en effet été primée à Orlando aux Etats-Unis, à l'occasion du salon annuel Attraction Expo. La Themed Entertainment Association (TEA) lui a attribué le prix international TEA Thea Awards 2019 - Outstanding Achievment. Jean-Christophe Parent directeur général du parc d'attraction déclarait: « Cette reconnaissance exceptionnelle pour Walibi nous rend particulièrement fiers. Popcorn Revenge combine une technologie d’image et de son innovante, avec un mouvement non linéaire révolutionnaire et des décors élégants ». TEA souligne notamment la créativité de l’attraction et parle d’un investissement prometteur. La récompense a été décernée à Walibi lors du plus important salon du monde consacré aux parcs d’attractions, organisé par l’International Association of Amusement Parks and Attractions. La cérémonie officielle de remise de prix sera quant à elle organisée en avril 2020 à Disneyland en Californie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Walibi Belgium (@walibibelgium) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :