Nike crée des chaussures dédiées au personnel médical

Des murs blancs, des longs couloirs et aux pieds de ces héros du quotidien, des Crocs ! Voici ce que vous avez certainement déjà aperçu en circulant dans un hôpital. Nike a décidé de changer cela en créant un nouveau modèle de chaussures adapté au personnel médical !

 

 

Par Olivia Alaimo. Photos : Instagram |

Après avoir observé les conditions de travail des médecins et infirmiers dans un hôpital à Portland, la marque a rapidement pris sa décision : prendre soin de ceux qui le font tous les jours avec les autres, voilà ce que Nike a décidé de faire. Tout en sachant que le personnel médical est très souvent amené à faire de longues journées et gardes, parfois même jusqu’à 12h non-stop, et marche parfois jusqu’à 8 kilomètres par jour dans les couloirs, Nike a décidé de prendre les choses en mains ! Ainsi, la célèbre marque à virgule a créé les Air Zoom Pulse, une gamme de chaussures confortables qui ne néglige pas le style, cette fois ! Ca changera des habituelles Crocs, c’est sûr. 

Un confort et du style 

Afin de répondre aux besoins réels du personnel, il a fallu allier le côté pratique et esthétique !  D'un point de vue pratique, la basket est sans lacets, facile à enfiler, et la semelle est faite en caoutchouc afin de garantir un confort maximum pour pouvoir être porté toute une journée ! La semelle a, quant à elle, été imaginée afin de ne pas glisser grâce à la technologie "Air Zoom", qui utilise l'air pressurisé et des fibres serrées pour absorber les chocs. Elle bénéficie également d'un système d'amortissement et d'adhérence. D'un point de vue esthétique, vous remarquez le petit icône astérisque qui fait référence au milieu médical, elles seront disponibles en 6 coloris différents, de quoi satisfaire tout le monde ! 

Testé et approuvé 

Les premiers chanceux à avoir pu tester la paire sont les soignants de l'hôpital pour enfants de Portland. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi est relevé ! Les modèles ont été conçus par de petits patients, c'est leur façon de remercier le personnel qui prend soin d'eux ! Tous les bénéfices seront reversés au OHSU Doernbecher Children's Hospital. Voici un aperçu des baskets :

 

Infos pratiques : les baskets seront disponible en ligne sur le site de Nike dès le 7 décembre prochain

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :