Où goûter la cuisine des candidats belges de "Top Chef"?

Dès le 21 février prochain, ils seront trois cette saison à défendre nos couleurs dans la célèbre émission culinaire. Mais où savourer chez nous les préparations d'Elliott, d'Arnaud et de Logan ?

Par Sigrid Descamps. Photos Photonews, M6 |

A Liège avec Arnaud Delvenne

Inspiré par les saveurs du bassin méditerranéen, il décrit sa cuisine comme « gourmande, folle et créative ». «  Mon premier restaurant s’appelait L’Atelier du Goût, j’avais d’ailleurs remporté avec lui un prix de la cuisine italienne. Je suis amoureux des produits simples, qui peuvent dégager des saveurs complexes. Si on choisit bien ses produits, il ne faut pas trop les travailler, il faut savoir les marier. »

Pour goûter ses plats aujourd’hui, c’est dans les hôtels du groupe Van der Valk en région liégeoise, où il travaille en tant que Chef exécutif, qui'l faut se rendre.

La vidéo du jour :

Un peu partout avec Elliott Van de Velde

Cuisinier autodidacte, ce jeune trentenaire bruxellois a fait ses armes dans l’événementiel avant de s’orienter vers l’univers culinaire. Il a notamment travaillé aux côtés d’Yves Mattagne au Sea Grill et d’Isabelle Arpin et a fondé la société Little Chef, spécialisée en événements culinaires.

Aujourd’hui, pour goûter à sa cuisine, qu’il définit comme « naturelle, végétale et tournée vers la durabilité, avec le zéro déchet, l’idée du social, la localité des produits et l’humain », il faut faire appel aux services de sa société, EV, résolument engagée dans la lutte contre le gaspillage, la promotion du zéro déchet, de l’éco-responsabilité, de la durabilité. Pour vos événements – mariage, banquet, team-building… -, il imagine un menu sur mesure. Il livre également des cours de cuisine « zéro déchets » (8 personnes max).

 

Lire aussi : La Villa Lorraine fait peau neuve : zoom sur une déco qui revisite le gastro

En région namuroise avec Logan Depuydt

Véritable boule d’énergie, ce papa de deux jeunes ados se définit lui-même comme un « challenger ». Inspiré entre autres par Sergio Hermann, il crée une cuisine « moderne, naturelle, épurée, très féminine en somme même si on a du mal à l’imaginer quand on me voit avec mes tatouages (rires). J’aime jouer sur le peps pour apporter de la gourmandise à mes plats. Je suis dans la finesse. Je cherche la légèreté dans les plats. J’aime jouer également avec les herbes, les fleurs...»

Sa cuisine, on la savoure à L’Artiste, à Falaën, qu’il a aménagé dans une ancienne gare en 2014 (13.5/20 au Gault & Millau), et où l’on peut d’ailleurs regarder passer les draisines de la Molignée.  Il est également chef consulting des cafés Delahaut.

L’Artiste, 85 rue de la Gare, 5522 Falaën.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.