Paco and Co, le rendez-vous liégeois pour les amoureux des chiens

Début octobre, un dog café a ouvert ses portes à Liège et ce n'est pas pour déplaire aux amoureux des chiens ! Mais quel est le concept ? Tina, la propriétaire des lieux nous explique. 

Par Olivia Alaimo. Photos : Instagram |

Si vous aimez les chiens, vous allez adorer cette nouvelle adresse de la cité Ardente : ce café d'apparence anodine est en fait le paradis des canidés. Si vous vous y arrêtez pour une pause café, ne soyez pas étonné de voir des toutous partout autour de vous. Ils sont ici en garderie, quand leurs propriétaires ne savent pas s'en occuper. Tina, la propriétaire du lieu propose un triple service à ses clients à quatre pattes : "Les chiens jouent entre eux et les maitres commencent à parler spontanément, ça crée directement du lien ! La seconde partie, c'est une garderie où les gens peuvent venir déposer leur chien, car ils travaillent et qu'ils ne veulent pas laisser leur animal seul à la maison. Et la dernière partie est celle du  toilettage qui a lieu le samedi et dimanche matin."

Mais le lieu n'est pas uniquement réservé aux propriétaires de chien, puisque tout le monde est le bienvenu, à une seule condition :  "Au Dog Café, les gens peuvent venir avec ou sans leur chien pour boire un verre, c'est vraiment un endroit pour tout le monde, à condition d'aimer les chiens évidemment ", nous précise-t-elle sourire aux lèvres. Pour être accueilli, le chien aussi doit remplir certains critères : être âgé de minimums trois mois, les femelles en période de chaleur ne sont pas acceptées et le chien doit être sociable, car c'est l'idée du dog café !

Des gardes sur mesure

Côté prix, il faudra compter 8 euros de l'heure, 16 euros la demi-journée et comptez 26 euros pour la journée complète ! Tina précise " Il y a également des forfaits mensuels. Par exemple, il y a une dame qui dépose son chien 2 fois par semaine depuis octobre et elle a payé 108 euros pour un mois."  La garderie ne se limite pas à laisser les chiens socialiser, Tina assure deux promenades par jour pour les chiens qui restent toute la journée avec elle.

 

Si les bars à chats existent un peu partout en Belgique, les bars à chiens se faisaient plus rares, mais pour Tina, l'idée d'ouvrir un Dog Café n'était pourtant pas de surfer sur les tendances : "l'idée m'est venue spontanément. A la base, je voulais ouvrir un bar à jeux avec d'anciennes Nintendo, mais durant ce projet j'ai adopté un petit chien et je me suis demandé : pourrais-je l'avoir avec moi dans mon établissement ? Ensuite je me suis renseignée et j'ai vu qu'il existait des Dogs Cafés aux Usa et au Canada et je me suis dit pourquoi pas moi ? " Paco ça veut dire quoi ? C'est tout simplement le nom du chien de Tina !

Il est également possible de manger sur place. La propriétaire a trouvé des noms originaux pour les sandwichs qu'elle propose à la carte : il y a le bulldog composé de bacon grillé, tomates, mayo et oeuf. Le husky, d'où vient-il ? De Norvège, donc ça sera au saumon fumé ou encore le jack avec de la dinde. " Je viens également d'ajouter des sortes de tapas" nous confie-t-elle. Par la suite, Tina espère pouvoir proposer des plateaux de charcuterie à ses clients.

Infos pratiques : situé boulevard d'Avroy 90 à 4000 Liège. Retrouvez plus d'informations ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :