Paris : les grands classiques à visiter pour vivre la magie des fêtes

On ne vous parlera pas ici de la Tour Eiffel, ni des bateaux mouches, mais plutôt de grands classiques qui ont le très bon goût de se réinventer en permanence. Cet hiver, avant ou pendant les fêtes, grimpez dans le Thalys, direction Paris. A deux pas de l’opéra Garnier se cachent quelques adresses incontournables du Paris qu’on adore !

Par Marie Honnay |

Noël aux Galeries

Ca fait presque 50 ans que, chaque année, les Galeries Lafayette font trôner un sapin XXL sous l’incroyable coupole du grand magasin le plus mythique d’Europe. Pour fêter cet anniversaire, les Galeries ont décidé de faire du roi des forêts nordiques le héros de leur déco de fêtes 2.0. Sous le nom de code PLANETE SAPIN, les Galeries ont misé sur un habillage très rock pour le magasin. Au menu : les incontournables vitrines de Noël, mais aussi une expérience immersive dans la magie des fêtes (à vivre jusqu’au 23 décembre). Pour profiter à fond du spectacle, on vous conseille de vous poster sur le Glass Walk, une longue passerelle qui vous offre une vue imprenable sur le cyber-sapin des Galeries.

En vidéo, les villes les plus chères du monde en 2022 : 

La rue de la Paix

Située juste à côté de la place Vendôme, tout aussi mythique, cette destination évoque à elle-seule le glam’, le chic et la flamboyance de Paris. C’est dans cette rue mythique de la capitale qu’ont élu domicile tous les joailliers qui nous fait rêver, dont Cartier qui vient tout juste d’inaugurer sa boutique historique du 13 rue de la Paix complètement transformée. Ne vous laissez pas impressionner par le luxe de sa façade en marbre noir. Décliné dans des tons pastel, l’intérieur a été pensé dans un esprit boudoir très accueillant. On y découvre les bijoux de la Maison (dont les collections Clou et Love devenues mythiques), mais aussi la toute nouvelle ligne Grains de Café et la collection Panthère.


 
Les Jardins du Palais Royal

Mis à l’honneur, cet hiver, en Belgique à l’occasion de l’installation qu’il a imaginée pour la gare de Liège, l’artiste français Daniel Buren est aussi l’auteur des mythiques colonnes en marbre noir et blanc des Jardins du Palais Royal, un monument classé de Paris. L’œuvre baptisée Les Deux plateaux est probablement l’une les plus photographiées de la ville. Profitez de votre balade dans les jardins pour vous arrêter dans les nombreuses boutiques planquées sous les arcades : le parfumeur Serge Lutens, mais aussi Delvaux (cocorico), le créateur d’accessoires Jérôme Dreyfuss ou encore le chausseur Pierre Hardy. Notez aussi, toujours au sein du Palais Royal,  la présence de la Comédie Française : autre incontournable.


Et on dort où ?

…. Dans un autre haut-lieu du chic à la française : l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand. L’an dernier, en prélude à son 160ème anniversaire, l’hôtel 5 étoiles du 9ème arrondissement s’est refait une beauté. On adore sa situation complètement centrale (à côté de l’opéra, des Grands Magasins et de tout ce que le cœur de Paris compte d’adresses à découvrir), le service ultra personnalisé, les suites avec vue sur l’opéra Garnier (un must si vous avez quelque-chose à fêter ou une escapade romantique en vue) et son allure Second Empire forcément chicissime. Si vous aimez les décors classiques et les chambres tellement confortables que vous avez envie de rester à l’intérieur, vous êtes à la bonne adresse. Notez que l’hôtel communique avec Le Grand Café de la Paix, tout aussi mythique. Même si vous ne séjournez pas à l’hôtel, vous pouvez vous y arrêter. On vous conseille son Banc de l’Écailler : un classique qui ne se démode pas lui non plus.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.