Pourquoi vous devriez retirer vos flacons de parfum de la salle de bain

Avoir son flacon de parfum dans la salle de bain est bien pratique pour se vaporiser avant de partir pour un rendez-vous. Pourtant, il vaudrait mieux se passer de cette habitude si nous tenons à cette odeur qui contribue à notre identité. 

Margaux Dubrulle, photo : pexels |

Ils trônent là, alignés sur une étagère dans notre salle de bain. Nos flacons de parfum, en plus de compléter nos tenues par une touche olfactive, ont leur place comme éléments de décoration de nos salles de bain. Les créateurs mettent généralement autant le paquet sur le contenu comme sur le contenant de leurs parfums. 

En vidéo, voici cinq parfums qui ont plus de 50 ans et qui cartonnent toujours : 

Un mauvais cocktail

En réalité, garder son parfum dans la salle de bain ette pièce de la maison est une mauvaise idée. Cette pièce de la maison est constamment soumise à l’humidité et des variations de température. Un mélange qui ne fait pas bon ménage pour maintenir le tonus de votre parfum. La lumière peut également impacter sa qualité. Si ce n’est pas celle du jour, ils sont sûrement exposés aux sources lumineuses de votre salle de bain. La chaleur pourrait même créer de la condensation à l’intérieur du flacon. Rien de bon pour eux non plus. Avec toutes ces agressions, votre parfum risque de tourner. Ces notes qui font sa singularité peuvent devenir indétectables ou même acides. 

Comment stocker votre parfum ?

Vous l’aurez donc compris, mieux vaut oublier la salle de bain quand il s'agit de stocker ses parfums. Mais quelles seraient alors les conditions idéales pour entreposer vos bouteilles de parfum ? Evitez tout d'abord tout endroit humide ou fortement exposé à la lumière. Les rebords de fenêtre sont donc aussi à bannir, même si vous appréciez les reflets des rayons du soleil sur les bouteilles. Gardez cette idée quand le flacon sera vidé. On privilégie les endroits frais, secs et ombragés. L’indication apparaît même généralement sur les flacons ou leur emballage. 

Pour conserver au mieux votre parfum préféré, il vaut mieux le garder à l’abri dans un placard fermé ou bien un tiroir. L’entrée de votre habitation ou de votre chambre peuvent également servir d’alternative à la salle de bain. Tant qu’elles ne sont pas inondées de lumière en permanence, bien entendu. De cette manière, vous pouvez être sûr de conserver cette odeur qui vous plaisait tant quand vous avez choisi ce parfum.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici