Quatre conseils pour s'endormir plus facilement en avion

Un long vol vous sépare de votre destination et vous ne faites malheureusement pas partie de ceux que Morphée enlace à peine l’avion dans les airs ? Ces quelques conseils vous aideront à vous relaxer et à ne pas débarquer avec des valises… sous les yeux !

Par Sigrid Descamps. Photo : Unsplasch. |

Manger léger

 Ce que vous mangez influence votre sommeil. On évite donc les repas et aliments trop riches, trop gras, trop sucrés, trop épicés, qui vont alourdir l’estomac et rendre la digestion laborieuse. Il vaut mieux manger un repas consistant, mais léger. Attention, on dit bien de manger léger et non pas de jeûner. Le jeûne risque en effet de provoquer une fringale, de l’hypoglycémie ou des crampes d’estomac. Un repas conseillé ? Une portion de féculents (riches en tryptophane, un acide aminé qui booste la production de sérotonine, qui favorise l’endormissement) avec de la viande blanche ou du poisson et des légumes, sans sauce.

Buvez de l’eau

La déshydratation peut également affecter le sommeil. On pense donc à boire régulièrement pour éviter la sensation de gorge sèche. Et même si la tentation est grande de boire un verre de vin (surtout si on a un peu peur de l’avion ou qu’on a envie de prendre de l’avance sur les cocktails de la piscine), on ne boit que de l’eau !

Prévoyez la tenue ad hoc

Pour bien dormir, il faut se sentir à l’aise dans ses vêtements. On oublie les vêtements moulants, les matières synthétiques dans lesquelles on risque de suer, les tailles trop serrées. On mise sur du large, du confortable, des vêtements dans lesquels on n’aura ni trop chaud ni trop froid. Pour les pieds aussi, le mot d’ordre est « confort ». On pense basket, espadrilles, mules… pantoufles !

Zappez les écrans

La lumière bleue dérègle notre horloge biologique. On évite donc un maximum les écrans durant le vol : on coupe son smartphone (on ne se contente pas de le mettre en mode avion), son ordinateur portable, et à moins de ne vraiment pas trouver le sommeil, on évite de rattraper tous les blockbusters proposés pour tuer le temps.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :