Quel stage pour mon ado ?

Trouver un stage pour un ado reste un casse-tête. Quelques pistes pour dénicher celui qui lui plairia en fonction de sa personnalité.

Par Sigrid Descamps. Photos: Pixabay |

Fan de « Koh-Lanta » ?

L’asbl Les Baroudeurs propose durant le mois de juillet des stages « Challenge » de sept jours pour garçons et filles de 14 à 17 ans. Des activités variées en plein air, où ils et elles feront preuve de débrouillardise et d’adresse : archery tag, jeux de nuit, construction de bivouacs, droppings, woodcraft/bushcraft, énigmes, mystères…

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

Adepte de sensations fortes ?

Le CFS organise à Liège et dans le Brabant wallon des stages sportifs pour enfants de 10 à 16 ans sur le thème « X-Trem Sensations ». Au programme : course d’orientation, parcours aventure, paintball, bubble foot, VTT, laser game, tir à l’arc… et d’autres surprises !

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

La tête dans les étoiles ?

L’Euro Space Center, à Transinnes, propose différents stages d’une semaine pour enfants et ados jusqu’à 18 ans sur et autour du thème de l’espace : astronaute, astronomie, conduite de drones, construction de fusée, robotique, satellites… De quoi faire naître des vocations !
Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

Il/elle a le don des langues

Le CLL Centre de langues propose des stages variés tout l’été à Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve, Liège et Braine-l’Alleud : de l’immersion pure, des cours mêlés avec des activités sportives ou artistiques. Interlingua propose également des stages d’anglais et de néerlandais pour les ados entre 12 et 18 ans, à Louvain-la-Neuve et Namur.

Il/elle a la fibre humanitaire ?

Inscrivez-le/la à un chantier international. Une belle façon de voyager, de faire des rencontres, de découvrir d’autres cultures par le biais d’un projet concret, manuel, social ou culturel. Si aucune compétence particulière n’est requise, la connaissance de l’anglais, même basique, est un avantage. Consultez les différents organismes existants pour trouver le projet qui lui plaira.
Retrouvez la liste des organismes organisateurs ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.