Quelle destination pour célébrer Noël en Europe ?

Les fêtes approchent à grands pas. L’odeur du pain d’épice, le vin chaud et les petites gourmandises que Noël a à nous offrir nous font déjà saliver. Pour vous plonger d’ores et déjà dans l’ambiance magique de Noël, voici quelques marchés de Noël en Europe qui vendent du rêve et qui donnent envie d’aller y faire un tour, illico presto !

Par Olivia Alaimo & Anissa Hezzaz. Photo by kelvin balingit on Unsplash. |

Strasbourg, la capitale de Noël

 

 

Situé à seulement quelques heures de la capitale, la ville de Strasbourg vous accueille à bras ouverts pour célébrer le 24 décembre. Doté d'un patrimoine très riche, vous pourrez visiter la ville en suivant le chemin de lumières présentes dans les ruelles. Chants de Noël, odeurs de cannelle et illuminations par centaines, voilà à quoi ressemble un Noël à l'alsacienne ! N'hésitez pas à faire un détour par la place Kléber, qui sera décorée du grand sapin habillé par des kilomètres de guirlandes comme chaque année. Perdez-vous dans le quartier de la petite France où plusieurs artisans s'activent pour le plus grand plaisir de vos papilles. Si Strasbourg est surnommé la capitale de Noël, ce n'est certainement pas par hasard, en effet chaque année elle accueille l'un des plus vieux marchés d'Europe, le Christkindelsmarik.

Du 22 novembre au 30 décembre 2019. 

Londres pour sa féérie

 

 

Du 21 novembre au 5 janvier 2020, le Winter Wonderland vous ouvre ses portes afin de vous faire vivre un Noël pour le moins magique ! Sculptures de glace, grande patinoire, spectacles de cirque et grande roue vous feront rêver. Afin de vous restaurer : churros, vin chaud et chocolat chaud seront à votre disposition. Les jardins botaniques scintilleront également pour le plus grand plaisir de vos yeux. Un parcours d'illuminations, des fontaines lumineuses et un tunnel lumineux sauront vous combler. Une activité à faire avec vos enfants, car il sera également possible de croiser le Père Noël et ses petits elfes.

Du 21 novembre au 5 janvier 2020. 

Paris, pour prendre de la hauteur

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merry Christmas and Happy Holidays to everyone! 🎄 by @ryadoug 📍 Paris, France #GlobalTravelers

Une publication partagée par GLOBAL TRAVELERS (@global.travelers) le

 

Son imposante avenue des Champs-Elysées décorée de guirlandes, ses vitrines de magasins ornées de lumières et ses multiples marchés de Noël vont certainement vous plaire.  Aux Galeries Lafayette et au Printemps, vous pourrez faire vos achats de fins d'années, mais pas seulement ! En effet, si vous avez l'habitude en été de boire un verre et de faire vos meilleurs selfies sur le toit des Galeries Lafayette, cet hiver le centre commercial vous propose une patinoire sur son toit ! Une magnifique vue sur tout Paris vous est garantie ! Pour flâner dans les quartiers de la capitale, rien de mieux que d'aller voir les différents marchés qui se présentent à vous. Il y a notamment celui situé au jardin des Tuileries qui sera présent jusqu'au 5 janvier ou encore celui du forum des Halles qui reste jusqu'au 29 décembre.

Rome, pour un Noël empreint de tradition

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#romagalleriaalbertosordi #romantic #romachristmas

Une publication partagée par 🌟Tonignolo🌟 (@toninomalacari) le

 

Comment évoquer les fêtes de fin d'année sans parler de Rome ? La ville où le pape célèbre chaque année la messe de minuit à la Basilique Saint-Pierre ! Et dans votre assiette, que pouvez-vous retrouver ? Généralement, les habitants organisent un repas maigre, la Cenone où la viande est absente de l'assiette ! Ainsi, vous retrouverez du poisson, du nougat et des fruits frais ! Profitez-en aussi pour goûter au panettone, cette brioche le plus souvent faite de fruits secs régale tout le monde. La ville regorge de marchés de Noël en tout genre, mais si vous êtes de passage, ne manquez pas celui sur la Piazza Navona. 

Amsterdam, pour un Noël plein de charme

 

 

Vivez une expérience unique aux Pays-bas,en effet, les canaux qui longent la ville font tout le charme de cette dernière. Encore plus durant la période de décembre, puisque tous les ponts de la ville sont illuminés. Divers marchés éphémères sont présents dans toute la ville. Le lieu est idéal pour trouver des produits artisanaux qui seront parfaits en guise de cadeaux !  Tout est mis en place pour faire rêver petits et grands ! Avez-vous déjà été dans un marché situé dans une grotte ? Sachez que c'est tout à fait possible à Valkenburg, cette ville située au sud des Pays-Bas. Musique d'ambiance, décoration atypique et artisans sauront vous émerveiller ! 

Du 15 novembre jusqu'au 5 janvier 2020.

La Suède, pour faire le plein de sensations fortes

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sweden, first time. #gothenburg #göteborg #sweden #sverige #lisberg #park #ferry #travel #phonecamera #endagstur

Une publication partagée par Son Danh Vu (@sdv.96) le

 

Le grand marché dans le parc d'attractions de Liseberg revient pour faire rêver petits et grands. Que pouvez-vous trouver dans ce marché ? Des produits gastronomiques, des millions de guirlandes lumineuses pour éclairer votre promenade et déguster le smorgasbord version Noël, mais ausi et surtout, des attractions plus lumineuses les unes que les autres, puisqu'au total, on dénombre cinq millions de guirlandes lumineuses. 

A partir du 15 novembre jusqu'au 23 décembre. 

Rovaniemi, au pays du Père Noël

 

 

Afin de vivre une fête magique à souhait, direction la Laponie. En vous baladant dans la ville, il serait fort de croiser le Père Noël et ses petits lutins qui préparent les cadeaux de Noël. Vous avez toujours rêvé d'être tiré par des chiens de neige ? Ici, c'est totalement possible ! Situé à 30 minutes de Rovaniemi, Bearhill husky tours se fera un plaisir de vous accueillir pour profiter de cette activité magique !

Petzen pour un Noël vertigineux

 

 

 

Et si vous faisiez un tour dans un marché de Noël situé à plus ou moins 1700 mètres d'altitude ? Pour arriver en haut, vous devrez premièrement emprunter une télécabine et ensuite, s'il vous reste du courage vous avez soit la possibilité de continuer à skis ou alors à pied. Une grande étable en bois ainsi que plusieurs petits chalets situés dans la neige n'attendent que vous.

Jusqu'au 21 décembre 2019

Zagreb pour un Noël illuminé 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Zagreb Christmas market🦌🍄❄⛄🎄🎅 #zagrebchristmasmarket #zagreb #croatia

Une publication partagée par Phoenixbe Ng (@phoenixbe) le

 

Durant la période de l'Avent, la ville vous propose une multitude d'animations autour du thème de Noël. Au programme : une patinoire dans le parc Tomislav, une crèche vivante dans la cathédrale de Kaptol, le sapin géant situé sur la place centrale de la ville. Des marchés et animations sont également prévus dans les rues durant cette période. Nous y avons d'ailleurs mis les pieds l'année dernière et nous vous en parlions en détail ici

Du 30 novembre 2019 au 7 janvier 2020. 

Zurich, pour un Noël dantesque

 

 

La Suisse vous propose de déguster un vin chaud et des biscuits à la cannelle dès votre arrivée en gare centrale de Zurich. La ville accueille l'un des plus grands marchés d'Europe, puisque vous pouvez compter pas moins de 150 stands. Un sapin entièrement décoré d'étincelles et de cristaux Swarovski occupera une place centrale dans la gare. De quoi nous donenr envie de monter à bord du prochain train ! 

Du 21 novembre au 24 décembre 2019.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :