Quelle est cette nouvelle viennoiserie qui cartonne déjà à Paris ?

Ce pain au chocolat d'un nouveau genre est en train d'envahir peu à peu les réseaux. Au point de devancer les viennoiseries parisiennes traditionnelles ? 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Les pâtisseries hybrides inondent littéralement les réseaux. Du cronut au cruffin en passant par les crookies...  Récemment, une nouvelle tendance a commencé à émerger progressivement dans les pâtisseries parisiennes. La nouvelle création mêle pain au chocolat et brownie. Vous avez deviné son surnom, il s'agit de la chocolatine-brownie.

Petit-déjeuner : cet aliment adoré des Belges serait à éviter selon une experte

Âmes sensibles s'abstenir

On se rapproche en quelque chose du crookie qui proposait un croissant surmonté d'une délicieuse pâte à cookie pas trop cuite. Ici, le principe consiste plutôt en une pâte feuilletée fourrée d'un morceau de brownie. Écoeurant ? Carrément. Envie de goûter ? Bien sûr que oui ! Cette nouvelle invention gourmande imaginée par le chef Jeffrey Cagnes propose un croissant croquant fourré à la pâte de brownie-pécan. Pour goûter à ce met décadent, on se rend dans le 1er, le 2e ou le 17e arrondissement parisien.

Pour les Belges, pas de croissant-brownie en vue pour le moment dans les différentes boulangeries du Plat Pays, que ce soit dans la capitale ou ailleurs. Le mieux reste donc de se le concocter soi-même, d'autant que la recette n'a pas grand-chose de sorcier. Il s'agit finalement d'un croissant traditionnel rempli de brownie plutôt que de simples morceaux de chocolat. Pour les plus gourmands, on peut pousser le vice à fond en ajoutant un morceau de brownie au sommet du croissant également. Le seul conseil du chef ? Le réchauffer un peu avant de le déguster, afin d'obtenir une viennoiserie bien coulante et gourmande. La prochaine addiction en vue ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.