Quelles seront les grandes tendances de demain selon Pinterest ?

Le réseau social aux 300 millions d’utilisateurs continue à jouer un rôle prédominant dans nos vies, au point de savoir prédire les tendances qui marqueront l'année 2020. Dans son rapport annuel, classé en 10 listes, Pinterest a révélé100 thèmes qui ont eu la plus belle croissance en 2019. Qu'il s'agisse du bien-être, de la déco ou de notre nouvelle façon de voyager, zoom sur quelques tendances à suivre en 2020. 

Photo : Pinterest |

Un avenir plus responsable

Ce que révèle Pinterest, ce sont d’abord les nouvelles habitudes prises par les utilisateurs. Des nouvelles habitudes quotidiennes plus respectueuses pour l’environnement s'imposent véritablement dans notre quotidien. Alors que le zéro déchet fait plus que jamais parler de lui, d'autres habitudes s'intègrent au fur et à mesure dans notre quotidien. Nombreux sont ceux qui préfèrent prendre le vélo à la voiture par exemple, ceux qui le peuvent cultivent leur propre potager, et le fait de consommer moins, mais mieux semble également être une des grandes tendances de l'année. De même pour les voyages, si l'aventure les fait toujours autant rêver, les voyageurs aspirent désormais à une démarche plus responsable.

La recherche du bien-être

Le constat est simple : de plus en plus de personnes cherchent à être épanouies au quotidien. Pour lutter contre l'anxiété, le stress et le surmenage, elles adoptent des routines de bien-être personnel avec des habitudes simples qui s'adaptent à leur rythme de vie.  À chacun sa routine ! Certains tiennent un journal pour apprendre à mieux se connaître, tandis que d'autres préfèrent s'adonner à la danse. L'une des grandes tendances est de consacrer plus de temps à soi, mais aussi aux siens en faisant par exemple des détox digitales. Dans cette veine du "slow-living", des magasins créent par exemple des rayons de "slow shopping" au Royaume-Uni pour inciter les gens à prendre leur temps quand ils font leurs courses. La preuve que la recherche du bien-être fait plus que jamais partie de nos nouvelles priorités. 

Un avenir diversifié

Aujourd’hui les idées ne se puisent plus dans une seule culture, mais viennent de tout horizon. C’est ce que remarque Pinterest, les internautes recherchent de la diversité dans tous les domaines. Au quotidien aussi les mentalités changent et les personnes recherchent de en plus d’objets, de concepts non-genrés comme un prénom mixte pour le nouveau-né ou des idées déco pour une chambre unisexe.

Des animaux rois

L'amour pour nos boules de poils ne cesse de grandir. Aujourd'hui, au Royaume-Uni, plus de 50 % des propriétaires d'animaux âgés entre 19 et 38 ans se disent prêt à faire des sacrifices financiers pour continuer à choyer leurs animaux. C'est pourquoi, on recherche désormais ce qu'il y a de mieux pour eux, un peu comme on le ferait pour nos enfants. Les recherches sur Pinterest montrent d'ailleurs que de plus en plus de gens font des gâteaux d'anniversaire pour leur animaux, leur achètent des tenues fashion ou encore créent des patios qui leur sont entièrement dédiés. Tout ça dans l'unique but qu'ils fassent partie intégrante de la famille. 

Découvrez l'entièreté de ce classement sur Pinterest 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :