Quelques astuces pour économiser la batterie de son téléphone

Faire tenir son téléphone toute une journée s’avère être une tâche bien plus compliquée qu’on ne le pense. Les téléphones font partie intégrante de notre vie et n’ont pas beaucoup de repos pour se rebooster. Voici donc, quelques petits conseils qui peuvent vous aider à conserver votre batterie plus longtemps pour la journée.

Par Jennifer Buisset. Photos : Henry Perks, Jonas Lee, Pocky Lee, Manav Sharma on Unsplash |

Désactivez le mode vibreur

Pour économiser votre batterie, vous devez déterminer les fonctionnalités qui sont les plus gourmandes en énergie. Le vibreur du smartphone même s’il est très pratique pour nous avertir d’un quelconque appel, fait partie de ces options qui consomment beaucoup de batterie. Il vaut donc mieux le désactiver et laisser seulement la sonnerie du téléphone.  C’est aussi valable pour la fonction qui fait vibrer les touches du clavier lorsque vous appuyez dessus. N’utilisez que ce qui est vraiment utile et pas accessoire. 

Ajustez la luminosité de l'appareil

Vous en avez sans doute entendu beaucoup parler ? C’est une des premières choses à laquelle on pense quand nous nous rendons compte qu’il ne reste malheureusement plus qu’une dizaine de pourcents. Une astuce qui fonctionne très bien, mais qui peut parfois fatiguer les yeux. Pour conserver votre batterie  le plus longtemps possible sans vous bousiller les yeux, ajustez donc la luminosité de l'écran à un niveau moyen, et augmentez-la quand vous vous trouvez dans un lieu plus obscur. 
 

 

Optimiser les applications 

Nous avons tous des applications qui trainent qui ne nous servent à rien simplement parce qu’au moment de les installer, on avait envie de les découvrir, mais par la suite on les délaisse finalement et elles occupent de la place sur notre téléphone inutilement. Elles peuvent donc sans que vous vous en rendiez compte impacter la durée de vie de votre charge, surtout si vous avez activé toutes les notifications. Faites un tri régulièrement et ne conservez que les applications qui vous sont réellement utiles

Recharger mais pas de manière excessive ! 

Il est recommandé de recharger votre smartphone régulièrement à petites doses,  plutôt que d'attendre la dernière minute soit quand il reste 5 % et de le laisser toute une nuit branché. 

Supprimer " l'activation vocale " 

Même si cette option s’avère très amusante et très pratique, car elle permet de gagner rapidement du temps, elle vous fait par contre consommer beaucoup de batterie si vous ne l’utilisez pas. 

Désactiver les mises à jour automatiques

Les mises à jour automatiques gaspillent très rapidement de la batterie à des moments où nous aurions bien besoin d’avoir un téléphone chargé. Privilégiez plutôt de les faire quand vous êtes chez vous et que vous bénéficiez d'une connexion wifi assez élevée. 
 

Eviter les connections utiles

Que ce soit l’option navigation ou encore le bluetooth, Airdrop, ou la 4G : elles nous aident au quotidien, mais nous n'en avons pas spécialement besoin 24h/24. Désactivez donc toutes ces connexions énergivores qui épuisent votre batterie en seulement quelques minutes.
 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :