Rendre un service contre un McDo, la nouvelle idée du géant du burger

Le géant du burger a trouvé un autre moyen de convaincre les parents d’emmener leurs enfants au McDo : en l’échange d’un burger, vos enfants devront réaliser des petites tâches du quotidien. 

« Range ta chambre », « débarrasse ton assiette », « aide-moi à faire la vaisselle », etc. autant d’injections que les parents ne cessent de répéter à tout bout de champ.  Quand vient le temps d’apprendre à son enfant, de prendre de bonnes habitudes, la fatigue et le stress du quotidien peuvent facilement nous faire retomber dans nos travers. Pour encourager son enfant à faire ce qu’on lui demande, ce n’est en effet pas toujours facile. Si vous en avez assez de jouer au perroquet et de passer tout votre temps à répéter sans cesse la même chose à vos enfants, McDonald’s pense avoir trouvé un argument de taille. 

Si certains parents font preuve de créativité, en attribuant un système de point à l’ancienne à leur progéniture dès lors qu’une tâche est faite, d’autres s’en remettent à des applis déjà toutes faites, telles que pistache ou Chore Monster qui permettent de faire voir les tâches ménagères d'un nouvel oeil aux enfants. 

Une motivation 

McDonald vient d’ailleurs de rejoindre ce fameux panel d’applications où la technologie permet de venir en aide aux parents désemparés devant leurs kids qui leur tiennent tête. Sur l’appli McDonald’s, une nouvelle fonctionnalité vient en effet d’apparaître, intitulée Happy Fix. 

Son principe ? Offrir un McDo à la personne de son choix en échange d’un service. En clair, si vous voulez que vos petits monstres mettent enfin la main à la patte pour vous aider dans les tâches quotidiennes de la maison, vous n’avez qu’à leur payer une petite gourmandise de chez McDo. Pour le géant du fast-food, il ne s’agit pas de chantage, mais d’un « win-win » et une façon d’éviter que les enfants ne râlent plus en effectuant une tâche.  Car si McDo a mis au point ce système, c’est avant tout pour encourager les jeunes à effectuer des petites corvées par-ci par-là, surtout en cette période où l’on passe énormément de temps à la maison et où les enfants ont dû mal de s’occuper. Mais pas uniquement : l'idée est aussi de motiver ses amis d'une façon ou d'une autre à vous rendre service. Besoin d'un coup de main pour un déménagement ? En un clic, vous pouvez ainsi remercier votre entourage en leur offrant un burger. Alors, non, on n’y aura pas systématiquement recours pour que nos kids accomplissent bel et bien une tâche, mais on peut toutefois envisager de les féliciter d'une autre manière qu'en leur donnant simplement de l'argent de poche. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.