Saint-Valentin : où se procurer des bijoux belges pour déclarer sa flamme ?

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idées du cadeau que vous allez offrir à votre moitié ? Et si on optait pour un bijou confectionné par un artisan belge ?  Voici quelques créatrices de notre plat pays à connaître.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Souvenirs de Pomme, les plus authentiques

Souvenirs de Pomme est une marque de bijoux gantoise qui existe depuis un moment et qui s’est fait une belle clientèle en Flandre depuis 2009. Un style assez typique, caractérisé par la couleur, des formes affirmées et une signature qui s'adresse aux femmes qui veulent s'affirmer et s’exprimer à travers leurs accessoires. Ici pas vraiment de bijou de peau discret, mais des pièces plus volumineuses, piquées de cristaux, de perles, des pierres ou des résines originales. La marque s’est récemment associée à Justine Kegels, décoratrice d'intérieur et influenceuse mode, pour élaborer une collection minimaliste, mais toujours juste dans ses proportions et aux accents très luxe. La collection a été conçue pour être portée de manière décontractée sur un simple jean et ou en mode habillé sous un smoking élégant. La collaboration cartonne chez les fashions addicts gantoises. 

souvenirsdepomme.be

Kim Jacob, les plus originaux

Depuis le lancement de sa marque éponyme en 2020, Kim Jacob illustre son talent au travers de collections de bijoux réalisés par ses soins. Sa particularité? Partir sur des propositions simples en apparence, mais leur apporter systématiquement un petit décalage surprenant. Que ce soit par le placement d'une pierre à un endroit inattendu, le choix de perles aux formes cabossées ou la combinaison de couleurs fortes, Kim Jacob laisse libre cours à son imagination. Ce faisant, elle créée aussi des bijoux à la demande.

https://kimjacobjewelry.com/

Laurence Vandenborre, les plus luxes 

Laurence Vandenborre est passionnée par la joaillerie depuis son plus jeune âge. À 14 ans déjà, elle détourne des perles Swarovski pour créer ses propres bijoux. Mais ce n’est qu’en 2019 que son rêve de gamine se réalise : elle lance sa toute première collection de bijoux. Elle propose des bijoux qui conviennent à toutes les femmes et tous les styles. Elle aime jouer avec les formes, les textures et les couleurs. La pièce centrale de son travail ? Les pierres précieuses telles que les diamants, les saphirs du Sri Lanka, les tourmalines de Madagascar ou les rubis de Birmanie qui proviennent des quatre coins du monde. Chaque pièce est sélectionnée avec le plus grand soin, car l’une de ses valeurs clés, c’est la traçabilité de ses pierres. Elle s’assure également de certifier chaque pierre pour leur qualité. 

https://laurencevandenborre.com/

Label K, les plus funs

Catherine Blondiau, à la tête de la marque Label K, souhaite aider les femmes à vivre plus librement et leur permettre de réaliser leurs rêves en créant des bijoux dotés de messages positifs. « Moms can do anything », « Super Mom », « I totally can », sont autant de messages que l’on retrouve sur ces bracelets colorés plus tendance que jamais. Si ces bijoux cartonnent auprès des jeunes mamans depuis un moment, les influenceuses mode arborent à leur tour ces créations. On aime les porter en accumulation, et mixer les bracelets tissés, ceux en perles fines et avec charms pour un look ultra sophistiqué, mais coloré. 

https://fr.labelk.com/ 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.